Congeler du foie gras

Signaler
-
 joel -
Bonjour. Peut-on congeler un bloc de foie gras ? Merci.
A voir également:

8 réponses

Oui, bien sûr. Je congèle souvent du foie gras frais. Quand je fais des pâtes au foie gras et aux cèpes, je sors le bloc et avec un bon couteau à dent, j'en tranche juste une partie, je remets le reste au congélateur pour une prochaine fois. J'achète plusieurs blocs quand on en trouve facilement (pour les fêtes) que je congèle en vue de les cuisiner plus tard.
Congeler du frais, oui sans problème. Par contre du foie gras en bloc, ce n'est pas top. A la décongélation, il prend un aspect granuleux. Vous pouvez le congeler et vous en servir en base d'une préparation ou sauce, mais tel que, mieux vaut éviter.
Oui, vous pouvez le congeler s'il est frais et acheté sous vide. S'il est déjà cuit, vous pouvez aussi le congeler mais il sera un peu friable lors de la coupe.
Il est vrai que le bloc de foie gras s'effrite un peu lorsqu'il se décongèle, mais pour l'incorporer dans une salade ou une poêlée de légumes, c'est très bon.
Je le tranche frais, je pose les tranches séparées par du papier sulfurisé bien à plat, je les protège dans une boîte plastique et je préléve la quantité nécessaire quand j'en ai envie.
Oui, je congèle le foie gras cru entier et je le décongèle pour le préparer. Par contre, si je dois le congéler déjà préparé, je le conditionne en tranches toutes prêtes. Ainsi, je n'ai aucun problème. Attention à ne pas recongeler un foie gras mi-cuit déjà décongelé.
Merci à tous pour vos réponses. Je vais pouvoir congeler mon foie gras. Quand je le mangerai, je penserai à vous. Merci encore.
La qualité de votre foie va rester la même et vous pourrez en profiter pour le poeêer ou le cuire au bain-marie en mi-cuit.