Un repas au gibier peu fort en goût

Signaler
-
 Maryse -
Bonjour, je cherche une idée de plat à base de gibier pas trop fort en goût, que pouvez-vous me suggérer ? Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Que faut il faire pour atténuer l'odeur du sanglier quand celle-ci est trop forte ? Merci
Une gigue de chevreuil, rôtie au four comme un gigot d'agneau est un vrai régal, et de plus ça évite de manger des sauces qui fatiguent le foie en ces périodes de fêtes.
L'an dernier j'ai servi à mes convives du chevreuil. J'avais beaucoup de recettes ou l'on devait laisser mariner la viande dans du vin rouge et des herbes pendant 24 h. Mon boucher m'a conseillé de le faire cuire sans marinade afin que le goût ne soit pas altéré. Je l'ai donc fait cuire nature et servi avec purée de carottes et de céleris et quelques fagots de haricots verts entourés de poitrine fumée. Je peux vous dire que l'on s'est régalé.
Pas courant et excellent : le sanglier. Mais, attention, pas de marinade. C'est elle qui rend cette viande trop forte.
Comme vous l'avez sans doute déjà entendu, le sanglier est une viande pas trop forte au goût contrairement à ce que l'on dit. Il suffit de le laisser mariner toute une nuit dans du vin rouge et ensuite l'enfourner dans un four très chaud comme un rôti de porc et vous m'en direz des nouvelles. Bon appétit !
Bonjour, je vous conseille le sanglier qui contrairement aux idées recues n'est pas fort en goût à condition d'être cuisiné comme du porc. Ou alors il y a le faisan qui lui, n'est pas fort du tout.