Avec quoi accompagner un mechoui ?

- - Dernière réponse :  Zaza1809 - 10 juin 2019 à 23:06
Mes enfants préparent un agneau rôti pour Pâques. Auriez-vous une idée sur le plat d'accompagnement que je puisse faire ? Je pensais à une ratatouille. Donnez-moi des idées. Merci d'avance.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Des flageolets (à chauffer au four et à mouiller du jus d'agneau). Salade marocaine (pois chiches, tomates, olives, concombre, coriandre, un peu de cumin, huile d'olive et citron). Taboulé (mixer 5 tomates, 1 demi-concombre, menthe, 1 oignon, huile d'olive, citron sel, poivre, puis ajouter 500 g de semoule de couscous à la purée de légumes. Laisser le couscous gonfler pendant 20 minutes. Ajouter des raisins si vous aimez ça) ou de la graine de couscous aux légumes du soleil (courgettes, aubergines, tomates cerises en grappes, oignon) ou une ratatouille, ou un bon gratin dauphinois.

Dire « Merci » 10

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 3906 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de marie
1
Merci
Des légumes sautées (haricots verts, pommes de terre, carottes, courgettes et champignons).
Commenter la réponse de LOUBNA
0
Merci
Bonjour, j'aime bien accompagner le méchoui avec de la semoule Tipiak. C'est de la semoule déjà assaisonnée qu'on trouve dans les grandes surfaces avec le couscous.
Commenter la réponse de Marie Line
0
Merci
Je proposerais un taboulé.
Commenter la réponse de brigitte
0
Merci
Je l'accompagne de légumes : courgettes, carottes, pois chiches, aubergines que je mets dans le ventre de l'agneau. Les légumes cuisent avec l'agneau et je fais cuire de la graine de couscous : un délice. Bonne fête de Pâques.
Commenter la réponse de joelle
0
Merci
Merci Joelle, Marie-Line, Brigitte, vos réponses me sont précieuses, elles confirment mes idées de base : légumes et graines. Bonnes fêtes de Pâques à vous.
Commenter la réponse de jean-françois
0
Merci
On l'accompagne avec du thé chaud.
Commenter la réponse de rabia