Cherche recette facile de sangria

Etiennette - 9 juin 2009 à 21:37
 Etiennette - 14 juin 2009 à 21:40
Je désirerais une recette facile pour une sangria facile à faire, merci.

5 réponses

Pour 1 litre de vin rouge 12.5 ou 13°, 2 oranges non traitées coupées en tranches, 2 citrons non traités, coupés en tranches. Je ne mets pas d'autres fruits car ils deviennent spongieux et c'est désagréable. Si vous y tenez, fraises, pêches, abricots, cerises, les mettre 30 minutes avant de servir. 2 cuillères à soupe de sucre, 2 bâtons de cannelle, 1 petit verre (5 cl) de Cointreau. La préparer la veille pour qu'elle soit meilleure.
0
Il faudra 1 l de vin rouge, 1 l de vin blanc et 1 l de limonade. 200 g de sucre, 25 cl d'eau et des fruits (pêches, pommes, poires et orange), ainsi qu'un bâton de cannelle. Faire fondre le sucre dans l'eau tiède ou chaude et l'ajouter aux fruits coupés en morceaux. Laisser macérer ceux-ci avec la cannelle. Pendant ce temps, mélanger les vins et la limonade dans un récipient que l'on laissera sur un bain-marie de glace. Après environ 1 heure, ajouter les fruits au mélange et servir bien froid. On peut ajouter des glaçons au moment de servir.
0
Je vous remercie beaucoup, je vais la faire tout de suite.
0
Dans un grand bocal j'installe les fruits suivant mes possibilités du moment et mon goût : oranges en tranches, bananes, pêches cerises, deux clous de girofle, zestes de citron, bâton de cannelle, etc. et je recouvre d'une bouteille de 75 cl de vin doux, style rivesaltes ou frontignan ou vermouth, et je place au réfrigérateur pour la nuit, donc les fruits dans l'alcool (à consommer avec modération) ne ramollissent pas trop, le lendemain verser dans un grand contenant et rajouter 2 litres de bon vin rouge très frais. surtout pas de glaçons qui diluent trop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je remercie mesdames Purita et Rolande, je cherchais cette recette depuis longtemps je vais la faire le week end prochain, merci.
0