Réussir les yaourts en yaourtière

- - Dernière réponse : Julia8
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
- 11 sept. 2012 à 09:21
Bonjour, J'ai en fait plusieurs questions. Je fais mes yaourts moi-même depuis peu en yaourtière. J'ai constaté qu'ils avaient un aspect un peu gluant, est- ce normal ? Combien de temps se conservent-ils au frais ? Est-il possible d'y ajouter des fruits, du chocolat ou autre ingrédient avec la même durée de conservation ? Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. A bientôt.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour ! Je suis une adepte de la fabrication maison de yaourts ; j'utilise un litre de lait UHT entier, un pot de yaourt de ma dernière "fournée" , ou un yaourt du commerce, 15 g de lait en poudre ; je procède à froid, en délayant le lait en poudre dans un peu de lait, je rajoute ensuite le yaourt, en fouettant, je rajoute le reste du lait, en brassant bien au fouet ; je ne fais que des yaourts nature. Sinon, je mets un peu de confiture ou de compote dans le fond de chaque pot ; je laisse chauffer pendant 13 heures ; puis je mets les pots au réfrigérateur ; je les conserve 8 jours mais ils sont tous dévorés en 48 heures ! Le lait entier donne de meilleurs résultats que le lait 1/2 écrémé ou écrémé.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4709 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

patricia275
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
-
j aimerai savoir si en laissant 13 h comme vous au lieu de 7h pour moi si vos yaourts sont moins liquides et surtout moins gluant en plus je mets 4 c a soupe de lait en poudre melangez a 1 yaourt de la derniere fourné et mon litre de lait MERCI
Commenter la réponse de françoise-maria
0
Merci
J'ai aussi achetée une yaourtière récemment et j'ai bien réussi au citron mais ceux au chocolat ont complètement raté, je ne sais pas pourquoi ; j'ai trouvé les recettes sur internet.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
J'ai oublié de vous dire, ils se conservent 8 a 10 jours.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Voici ma recette pour les yaourts. 900 ml de lait, 4 cuillères à soupe de lait en poudre, 1 yaourt nature. Je mélange bien au fouet à main, le mélange devient un peu mousseux. Je mets dans les pots en verre. Je branche la yaourtière. Je le fais le soir. Le l'endemain, je mets le tout au frigo. Parfois je les fais au miel ou à la confiture, à la compote de fruits... Il faut diminuer la quantités de lait. Aucun problème de yaourts gluants.
Commenter la réponse de martine
0
Merci
Véronique, je fais des yaourts depuis plus de 34 ans, au chocolat c'est loupé. Par contre je réussis toujours les yaourts, je les gardes 1 semaine.
Commenter la réponse de martine
0
Merci
Ingrédients : 80 cl de lait entier, 4 cuillères à soupe de lait en poudre, 1 yaourt velouté Danone (c'est le meilleur pour bien les réussir). préparation : faire bouillir 40 cl de lait. Mettre dans un récipient : le yaourt, le lait en poudre les autres 40 cl de lait, bien mélanger puis ajouter les 40 cl de lait bouilli. Verser dans les pots de votre yaourtière et laisser faire. Vos yaourts seront parfaits.
Commenter la réponse de Jeannine
0
Merci
J'ai bien lu vos recettes de yaourt mais moi je n'y arrive pas toujours ; souvent mes yaourts restent liquides alors si vous avez une solution, merci de m'écrire.
Commenter la réponse de marielle
0
Merci
Il faut mettre 1 yaourt entier, ou bien quelques cuillères de crème fraîche. Ca donne de l'onctuosité. Allez, bons yaourts...
Commenter la réponse de stéphanie
0
Merci
Moi, je mets quelques gouttes d'extrait de vanille liquide, ou quelques gouttes d'arôme citron, tout ça est vendu au rayon gâteau des magasins. Bon courage.
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
Bonjour, moi j'ai des vaches donc j'utilise du lait frais, je fais bouillir l'équivalent de 6 pots avec de la vanille, je laisse refroidir jusqu'à 40°C.
Commenter la réponse de sophie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
7
0
Merci
Vous pouvez les conserver combien de temps vos yaourts ?
Commenter la réponse de Julia8