Aromatiser des yaourts maison

Signaler
-
 Nicole -
Bonjour, je viens de ressortir ma vieille yaourtière et j'aimerais savoir si vous avez des trucs et astuces ou bien,des recettes pour changer des yaourts nature... J'ai tenté les yaourts au chocolat avec du cacao en poudre mais ça ne se mélange pas bien avec le lait. Idem avec des yaourts à la noix de coco, car elle reste au dessus dans le pot. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Faire chauffer le lait puis y laisser infuser une gousse de vanille pendant 30 minutes (ou plus). Enlever la gousse et procéder comme vous en avez l'habitude.
On peut aussi aromatiser le yaourt avec des morceaux de fruits frais (surtout en cette saison) ou, en hiver, avec de la confiture... Bonne dégustation !
Il suffit d'ajouter 3 à 4 gouttes d'essence de citron ou de pamplemousse, d'arôme de rose pour parfumer délicatement les yaourts. On peut aussi les associer avec des morceaux de fruits (litchi et rose, mangue et mandarine...). Je n'achète que des yaourts nature que je parfume ainsi.
Bonjour, Moi j'ai toujours voulu tenter de faire mes yaourts moi-même mais je crois qu'il faut y mettre des ferments mais je n'ai aucune idée de l'endroit où ils s'achètent. Merci d'avance de vos conseils. Y a-t-il vraiment une différence de gout avec des yaourts du commerce ?
Il n'est pas indispensable d'acheter des ferments ; il suffit de mélanger un yaourt du commerce : c'est lui qui apportera les ferments. Si vous voulez vraiment acheter des ferments, on peut en trouver facilement en pharmacie et dans les magasins bio.
Je possède une yaourtière depuis très longtemps, je fais mes yaourts nature et ajoute de la confiture ou des fruits en les mangeant. Bien sûr ils sont moins consistants que ceux qu'on achète, mais ça reste un produit laitier à part entière beaucoup moins onéreux, et je l'ai fait avec un bon yaourt entier acheté que je mélange au lait.
Pour ma part, je mets au fond une cuillère de ces confitures légères en sucre qu'on trouve au rayon frais, puis je verse mon mélange lait-yaourt tiède et hop, au four tiédi pour quelques heures.