Faire son fromage blanc en yaourtière

- - Dernière réponse :  Christiane - 5 sept. 2009 à 20:07
Bonjour, je dispose d'une yaourtière, et j'aimerais savoir s'il est possible de confectionner du fromage blanc avec cet appareil ? Merci !
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour, faire du fromage blanc avec une yaourtière, ce n'est pas possible, il serait préférable de posséder une fromagère car il faut une faisselle pour l'égouttage et 8 heures pour fabriquer un fromage. Je ne sais pas si on en trouve encore dans le commerce. Je possède la mienne depuis 20 ans (SEB). Recette : pour le ferment, 1 petit-suisse, 6 gouttes de présure (en pharmacie). Bien mélanger le tout, ajouter 1 l de lait. Laisser prendre 12 heures. Egoutter au moins 2 heures. Selon la consistance souhaitée. Pour les fromages suivants, il faut 1 cuillère à soupe du ferment, 6 gouttes de présure et 1 l de lait ou 1,5 l (les quantité de ferment et de présure sont les mêmes). Laisser prendre 8 heures. Egoutter. Bon fromage !

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5531 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de MONIQUE
1
Merci
Merci pour l'info ! Je vais voir également sur le site SEB.
Commenter la réponse de françoise-maria
0
Merci
Faire du yaourt. Mettre ce yaourt en étamine/mousseline (je mets 2 couches de mousseline) dans une passoire. Mettre au réfrigérateur. Pour la texture, à vous de décider, très égoutté pour une texture ferme ou peu égoutté pour un texture plutôt liquide. C’est super bon, croyez-moi !
Commenter la réponse de Michele
0
Merci
J'ai essayé de faire du fromage blanc avec un litre de lait UHT mais ce n'est pas valable, il faut vraiment du lait trouvé dans une ferme...
Commenter la réponse de Christiane
-1
Merci
Encore moi, allez voir dans ce forum (fromage blanc maison).
Commenter la réponse de MONIQUE