Quel type de plancha ?

Résolu
Michèle - Modifié par Crashounette le 30/01/2012 à 03:42
 alainhilselberger - 8 juin 2018 à 12:17
Bonjour,

je voudrais acheter une plancha. Mais que choisir : une plaque en fonte, en acier alimentaire, en inox ? Laquelle est la meilleure pour la cuisson et la plus pratique en entretien ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

83 réponses

J'ai aussi opté pour la plancha Vulcano Castey en taille 45 cm, c'est un vrai bonnheur à utiliser. Ca fait vraiment materiel de pro, l'entretien est super facile avec une eponge humide, j'adoooooore!
0
Pour ma part j'ai une SPECI qui est le seul fabricant à proposer des planchas anti adhésives en revêtement CHEMLON. J'ai une 75cm en double plaque séparées, double feu. Si vous cherchez une plancha de qualité c'est aussi à visiter. Les prix commencent vers 249€ anti adhésif !
0
1 gaz et 1 électrique pour l'hiver. Le duo gagnant.
0
Faites nous profiter de votre offre Eno mania à 378€ : sur quel site ou chez qui ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part j'ai acheté une plancha avec une plaque en inox alimentaire de 5 mm d epaisseur pour moins de 200 euros en plus elle chauffe en 1 minute, se nettoie très facilement et on peut l'emmener partout c est vraiment un tres bon produit qualite prix.
0
Tu devrais essayer ça: une plancha avec châssis en inox, partie à chauffer acier recouvert de matière carbone: durcit au chauffage, tu peux couper dessus sans l'abîmer: cherche tcha tcha plancha sur google.
0
Je viens d'acheter une plancha en fonte émaillée, une marque française qui fait de la fonte depuis des lustres vous connaissez peut être la pub "l'homme au poil" c'est INVICTA une petite boite dans les Ardennes qui fait de la qualité.
J'oubliais première Plancha hier ==> on s'est régalé.

Après il faut quelques précautions supplémentaire avec la fonte mais bon la qualité est là.
0
Bonjour,cela fait trois ans que je cuisine sur une plancha inox ( inox alimentaire biensur) et quel plaisir !!! On peu tout y cuisiner la plaque reste toujours prope.Du coup j en ai fait fabriquer deux autres une pour mon frere et l autre que je vend.Elle fait 600x400 et surtout 8 mm epaisseur ( rare a trouver) C est une plaque amovible pratique pour son netoyage.Tour de 25 mm,et trou de 15 mm de diametre pour evacuation des graisses son poid est de 17 kg donc a retirer sur place A bientot ..
0
Bonjour,

J'ai récemment acheté une plancha Verycook de couleur rouge avec plaque en inox (il y a également acier laminé et acier émaillé) . Je suis ravie d'avoir choisi ce modèle après réflexion. Il existe plusieurs coloris. Je pense acheter un autre habillage afin de varier ! :)
J'attends avec impatience de pouvoir cuisiner avec cet été et vous conseille vivement ce modèle !
0
Bonjour,

je suis restaurateur et une entreprise sur internet de vente de matériel pro www.negoce-chr.com me conseil une plancha chrome dur.
Quel est la différence entre le chrome et les plancha traditionnel?
0
g repéré une série de planchas en alu + bruleur super pas pas chères sur un site d'enchères bien connu ;)
0
planchas en ALU ! une chauffe plus rapide, aucun risque d'écaillage du revêtement (y'en a pas!) ni de rouille, entretien rudimentaire, meilleurs prix vus sur le net : ebay, en 40x40cm + bruleur 150 euros frais de port compris, j'ai vu sur d'autres sites que l'on peut aussi acheter la plaque d'alu plancha à part donc à moindre moindre cout et pour les bricoleurs se confectionner soi-même une plancha
0
ERRATUM, c'est le prix uniquement pour la plaque alu, c'était trop beau !
0
Le principal est d'acheter une
plancha
de qualité. Pour cela, lemarquier est l'un des fabricants au top en ce moment.
0
yanndix1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
Modifié par stf_la sudiste le 2/04/2013 à 14:52
Bonjour,

Il existe un bon nombre de type de planchas différentes. L'alu est bien sur à exclure et si je devais donner une préférence, elle irait à l'acier alimentaire, plus pratique et permettant de conserver le goût des viandes.

Bon repas!
0
catherineencuisine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 12:53
Bonjour Michèle !

Pour ma part je suis totalement pour la plancha en inox !

La cuisson ce fait parfaitement bien et le nettoyage est d'une simplicité ! le probleme de la fonte émaillé est sa fragilité malheureusement ! Alors que l'avantage d'une plaque en inox massif est que le nettoyage est rapide sans risque et simple !

J'ai acheté la mienne chez verycook ! La plancha tout en inox !

Bisous !

Et bonne plancha a tous !
0
JapanGirl Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
25 juil. 2013 à 08:13
Salut, aujourd'hui les planchas à acier laminé carbone correspondent au meilleur rapport qualité/prix. Il faut compter environ 300 euros pour une plancha de qualité professionnelle. Voici une sélection de planchas haut de gamme http://www.soldonet.net/w/plancha-pro-en-ligne-achat-vente-en-ligne-de-plancha-pro-fr.html Il est possible d'acheter des planchas beaucoup moins chères en supermarché mais une utilisation intense et régulière ne sera pas adaptée.
0
JapanGirl Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
4 juin 2014 à 15:00
Salut,
concernant le choix des plancha, j'ai rédigé un article sur le sujet --> http://webtao.over-blog.net/2014/06/comment-choisir-sa-plancha.html ,n'hésitez pas à laisser des commentaires, et dire ce que vous pensez de cet article..
0
Faux, en privilégiant une qualité de fonte de 7 mm pour éviter la distorsion à cause de la chaleur, avec un émaillage en 3 couches vous pourrez garantir la meilleure répartition de chaleur qui soit et la meilleure robustesse (à condition d'y mettre le prix pour la qualité).
Je te recommande la plancha mania de ENO qui est française en plus !
http://www.plancha-mania.com/index.php?id_page=1715&id_site=1
0
alainhilselberger
8 juin 2018 à 12:17

j'ai acheté une plancha a forges adour , le top .si une personne a cette plancha, pouvez me dire si elle a deja fait cuire une pizzas  merci 

0