Nettoyage d'une plancha complètement rouillée [Résolu]

dorian - 5 oct. 2008 à 13:59 - Dernière réponse :  Miguel Jackson
- 19 janv. 2017 à 04:03
Bonjour, On vient de me donner une plancha mais elle est complètement rouillée. Comment nettoyer la plaque ? La référence est : Le rôtisseur GB1363WT. Y a-t-il un produit "magique" ? Une façon de faire? Au pire, est-ce que je peux la surfacer sur une fraiseuse ? Merci d'avance pour vos renseignements.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
+207
Utile
1
et des surfaces des pianos. "Huile de coude et toile émeri" sur la plaque chaude jusqu'à ce que l'on puisse se peigner dedans. Utiliser un chiffon pour tenir la toile émeri pour ne pas se brûler.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
j 'ai un ami qui nettoie sa plancha une foi par an à l'acide elle redevient comme neuve
Commenter la réponse de Bernard
338275 4 Messages postés dimanche 3 août 2014Date d'inscription 22 avril 2017 Dernière intervention - 17 mai 2016 à 07:30
+4
Utile
3
Bonjour, brosse métallique et perçeuse et ensuite chiffon légérement huilé. Très facile

Bonsoir, il suffit de mélanger de la Bicarbonate de Soude avec du vinaigre blanc, laisser un petit moment tromper et ensuite la laver tous simplement à l'eau tiède, si ça persiste répéter l'opération!
La rouille n'est pas mauvaise pour la santé rassurez vous, du moment que vous lavez votre plancha de cette manière, vous ne craignez rien.
Bon Courage et Bonne Plancha.
Cordialement.

 

J'allais oublier, une fois que vous l'avez laver ainsi, badijonnez de l'huile, n'importe quelle huile et vous en servir aussi souvent que vous le voulez, mais à chaque fois que vous la lavez badijonnez la avec de l'huile pour la ranger.
Cordialement.
Commenter la réponse de 338275