Comment faire un coulis de fruits ? [Résolu]

Signaler
-
 vincent -
Je recherche une recette de coulis de fraises, d'abricots et de pêches.

4 réponses

Facile et apprécié. Préparation : 20 minutes Ingrédients pour 6 personnes : 300 g de fraises levées, équeutées et coupées 120 g de sucre en poudre le jus d'1/2 citron Mixez dans un blender les fraises coupées, ajoutez le sucre et le jus de citron aux fruits et remixez pour une texture lisse.
Recette générale : je mets mes fruits congelés ou frais avec du sucre en casserole. Le jus des fruits congelés fournira suffisamment de liquide. Quand le sucre est bien fondu, je blende et je filtre plusieurs fois surtout s'il y a des pépins de framboise. Ensuite je remets en casserole et j'épaissis à la maïzena (attention, en refroidissant, ça épaissit). Voilà !
Tu mixes les fruits dans un récipient haut (genre doseur) avec le robot plongeur qui mouline la soupe. Pour les puristes à l'antique, un moulin à légumes à grille fine fait l'affaire ! Pour abricots et pêches, utilise des fruits au sirop égouttés.
Avec quels fruits ou autres condiments pouvons nous faire les meilleurs coulis. C'est pour accompagner un dessert au chocolat. Merci d'avance.