Pâte à tarte au congélateur ? [Résolu]

Signaler
-
 marie-noele -
Peut-on préparer à l'avance une pâte à tarte et la garder au congélateur, plusieurs jours à l'avance ?

6 réponses

Personnellement, une fois que la pâte est faite, je fonce le moule, je mets le tout dans un sachet congélation, je fais le vide en aspirant et je congèle le tout. Si j'ai besoin du moule, je peux le récupérer au bout de 24h pour ne laisser que la pâte au congélateur.

Je congèle régulièrement la pâte à tarte que je fais avec la recette de la pâte légère aux petits-suisses... J'en fais d'ailleurs maintenant double-dose pour en avoir toujours d'avance (je coupe la pâte en deux et congèle individuellement les morceaux).
Je congèle mes pâtes à tartes sucrées, salées ou à pizzas. Je les étale à plat, je les dépose sur du papier cuisson et je les congèle ainsi : elles tiennent peu de place et elles décongèlent très rapidement... et je ne sors mon rouleau qu'une seule fois.

Je congèle régulièrement des pâtes à tarte toute faites du commerce, directement dans l'emballage, cela permet d'en avoir toujours à l'avance. Quand je suis pressée, je la décongèle au micro-ondes dans le papier cuisson, encore enroulée, c'est un peu délicat mais ça se fait.
Vous pouvez congeler sans problème la pâte à tarte, qu'elle soit faite maison ou non.
Je prépare ma pâte et la mets dans un sac alimentaire. Quand j'en ai besoin, je la laisse décongeler dans le sachet.