Pâte à tarte au congélateur ? [Résolu]

foufa - 4 nov. 2008 à 21:51 - Dernière réponse :  marie-noele
- 12 nov. 2008 à 17:24
Peut-on préparer à l'avance une pâte à tarte et la garder au congélateur, plusieurs jours à l'avance ?
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Personnellement, une fois que la pâte est faite, je fonce le moule, je mets le tout dans un sachet congélation, je fais le vide en aspirant et je congèle le tout. Si j'ai besoin du moule, je peux le récupérer au bout de 24h pour ne laisser que la pâte au congélateur.
Commenter la réponse de Martine
Marie-France - 5 nov. 2008 à 20:14
0
Utile
Je congèle régulièrement la pâte à tarte que je fais avec la recette de la pâte légère aux petits-suisses... J'en fais d'ailleurs maintenant double-dose pour en avoir toujours d'avance (je coupe la pâte en deux et congèle individuellement les morceaux).
Commenter la réponse de Marie-France
0
Utile
Je congèle mes pâtes à tartes sucrées, salées ou à pizzas. Je les étale à plat, je les dépose sur du papier cuisson et je les congèle ainsi : elles tiennent peu de place et elles décongèlent très rapidement... et je ne sors mon rouleau qu'une seule fois.
Commenter la réponse de yvette
-1
Utile
Vous pouvez congeler sans problème la pâte à tarte, qu'elle soit faite maison ou non.
Commenter la réponse de EMILIE
bernadette - 5 nov. 2008 à 18:00
-1
Utile
Je prépare ma pâte et la mets dans un sac alimentaire. Quand j'en ai besoin, je la laisse décongeler dans le sachet.
Commenter la réponse de bernadette
marie-noele - 12 nov. 2008 à 17:24
-1
Utile
Je congèle régulièrement des pâtes à tarte toute faites du commerce, directement dans l'emballage, cela permet d'en avoir toujours à l'avance. Quand je suis pressée, je la décongèle au micro-ondes dans le papier cuisson, encore enroulée, c'est un peu délicat mais ça se fait.
Commenter la réponse de marie-noele