Que faire avec des oranges amères ? [Résolu]

angele - 30 janv. 2009 à 17:10 - Dernière réponse :  Mireille
- 9 mars 2009 à 08:58
Je possède un oranger qui a beaucoup de fruits mais les oranges sont amères. A part faire un vin d'oranges, donnez-moi une astuce pour éviter de les jeter. Merci de me répondre.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
De la confiture avec d'autres agrumes et aussi des jus de fruits que tu stérilises ensuite. Avec la peau, tu râpes le zeste que tu peux utilise dans des gâteaux ou tu congèle le zeste.
Commenter la réponse de martine
0
Utile
Vous pouvez faire de la gelée. Pressez vos oranges et filtrez le jus au chinois. Puis proportion égale entre le jus et le sucre, je met du Vitpris.
Commenter la réponse de Elizabeth
0
Utile
Mettre dans une bonbonne de 10 litres, 5 litres de vin rosé, 1 kg de sucre, 1 litre d'alcool de fruits ou d'eau de vie, 1 bâton de vanille, 5 oranges amères coupées en morceaux, 1 orange douce, 1 citron. Remuer tous les jours au début puis laisser reposer 40 jours, filtrer et mettre en bouteilles. Excellent à l'apéro, ou dans les salades de fruits. Vous pouvez diviser les proportions. Dans ce cas j'utilise un bidon vide en plastique d'eau minérale.
Commenter la réponse de Yvette
0
Utile
Avec pastèque verte, oranges douces et amères, citrons et kiwis, le tout cuit avec du bon sucre roux, c'est un délice et d'une si belle couleur ! Idéal avec le thé sur des toasts ou de la brioche... Recette ensoleillée qui sent bon le Sud. Ce petit goût d'orange amère est divin. Une des meilleures confitures que je connaisse !
Commenter la réponse de Isabelle
0
Utile
1 kg d'oranges obtenues après les avoir coupées en tranches fines, avoir prélevé les pépins et supprimé les 2 parties de l'orange ou la peau est la plus charnue. 1 citron et 1 orange douce préparés de la même façon que ci-dessus. Mettre les pépins dans un nouet. Recouvrir de 3 litres d'eau. Laisser reposer 24 heures. Portez à ébullition 30 minutes. Ajouter 3 kg de sucre puis laisser reposer encore 24 heures. Bien mélanger pour que le sucre fonde. Enfin on fait cuire la confiture entre 40 minutes et 1 heure. C'est difficile d'être précis. (104°C au thermomètre à sucre, ou goutte non coulante sur assiette froide). Répartir morceaux et gelée dans les pots. C'est un peu long mais excellent. Elle a toujours un grand succès. Bon courage à ceux qui essayeront la recette.
Commenter la réponse de Mireille