Que faire avec des avocats ?

- - Dernière réponse :  Pascale - 22 déc. 2015 à 19:56
Bonjour. J'ai dans mon jardin des tonnes d'avocats : que faire avec ? Peut-on les congeler ? Merci de me répondre.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Oui on peut les congeler, il suffit de les réduire en purée. Sinon, on peut les cuire pour accompagner de viande ou du poisson mais aussi les accommoder en version sucrée : mousse, charlottes, etc.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4780 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Véronique
0
Merci
Pour 4 bavarois : 2 avocats, 3 feuilles de gélatine, 20 cl crème fraîche liquide, jus d'un demi-citron, tabasco, 2 tranches de saumon fumé. Chemiser les moules avec le saumon fumé. Mixer la chair des avocats avec le jus de citron. Réchauffer la crème et y faire fondre la gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide. Incorporer à la pulpe d'avocat. Ajouter sel, poivre, tabasco. Remplir les moules et faire prendre au réfrigérateur au moins deux heures. Démouler et présenter avec du coulis de tomates légèrement vinaigré ou plus simplement sur un lit de salade émincée. L'intérêt est que les bavarois peuvent être congelés directement dans les moules (dans ce cas, prendre des moules en alu) et décongelés une heure avant de servir.
Commenter la réponse de Christine
0
Merci
Vous pouvez les écraser, les mélanger avec des petits cubes de tomate, des miettes de crabe ou des crevettes. Assaisonnez et présentez-les dans une feuille de brick que vous aurez préparé en lui donnant une forme de cuvette cuite pour qu'elle croustille. Mettez le mélange dedans, c'est très joli et délicieux.
Commenter la réponse de Catherine
0
Merci
Un grand merci pour toutes ces délicieuses recettes.
Commenter la réponse de Elizabeth
0
Merci
J'écrase un avocat mûr à point, j'y ajoute 1/2 sachet d'épices à guacamole vendu au rayon produits mexicains. Je sers cette purée avec des chips mexicaines : succès garanti. Je sers cette purée quelque fois en verrine en ajoutant des crevettes ou en remplacement d'une mayonnaise.
Commenter la réponse de Marie-Madeleine
Messages postés
629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2014
661
0
Merci
Le vrai guacamole maison :

Ingrédients :
- 1 à 2 avocats selon la grosseur
- 1 echalote hachée
- 1 tomate fraîche ou pelée au jus
- 1 c. à c. de coriandre ciselée ou en poudre
- 1 c. à c. de cumin
- 1/2 c. à c. de cayenne fort en poudre
- 2 traits de jus de citron
- sel

Ecraser l'avocat bien mûr à la fourchette.

Si vous utilisez une tomate fraîche :
Faites bouillir de l'eau.
Enlever le vert en place de la queue de la tomate, à l'opposée tracer une croix au couteau en entaillant la chair.
Eteignez le feu, placer dans la tomate dans l'eau bouillante pendant 10 secondes environ.
La sortir et la passer sous l'eau froide. Enlever la peau.

Pour les deux sortes de tomates utilisées : détaillez la en trés petits dés et réserver.

Ajouter les épices ainsi que le jus de citron à la chair d'avocat, saler à votre convenance.
Incorporer les dés de tomates.

Servir avec des tortillas chips ou des burritos.

Astuce : afin que votre guacamole ne noircisse pas si vous le préparer à l'avance, il suffit de laisser un noyau d'avocat dedans. Recouvrez de film étirable et placez au frais.

Plus de recettes sur http://latabledhotes.blogspot.com/
Commenter la réponse de Morwen
0
Merci
- AVOCATS AU ROQUEFORT ET AUX NOIX
  • Couper les avocats en deux et enlever les 3/4 de la chair.
  • Mettre la chair prélevée dans un saladier avec le jus de citron et mélanger. Ajouter 25 cl de crème fraîche, 200 g de roquefort et 100 g de noix écrasées.
  • Mixer le mélange et en farcir les avocats.

- AVOCATS AU CRABE ET AUX OEUFS
  • Faire cuire les œufs 10 minutes.
  • Mélanger la mayonnaise à 300 g de crabe émietté.
  • Couper les avocats en deux. Disposer sur chaque moitié le crabe et 3 tomates cerise coupées en deux.
  • Après avoir écalé les œufs, les disposer coupés en deux à côté des avocats.

- AVOCATS AU JAMBON DE PARME
  • Ouvrir les avocats et couper la chair en dés.
  • Disposer par assiette une tranche de jambon, recouvrir d'avocat et d'un filet de jus de citron.
  • Refermer le jambon sur l'avocat et saupoudrez de parmesan.
Commenter la réponse de Pascale