Que faire avec du rutabaga ?
Résolu
A voir également:
- Recette rutabaga thermomix
- Pain thermomix - Recettes - Autre pain maison
- Pate brisée thermomix - Recettes - Pâte brisée
- Soupe potimarron thermomix - Recettes - Potage et velouté de potimarron
- Brioche thermomix - Recettes - Brioche originale
- Glace thermomix - Recettes - Autres glace et sorbet maison
14 réponses
Tout d'abord, le rutabaga, c'est beau, sa couleur donne un peu de baume au coeur en plein hiver. Je le fais cuire à la poêle avec un peu de beurre, à l'étouffé, puis en fin de cuisson, je découvre et je laisse évaporer (il peut y avoir du liquide dû au type de cuisson), ça va aller jusqu'à prendre un peu à la casserole (genre caraméliser si vous voulez une image) et juste avant de servir, j'ajoute des herbes aromatiques (persil, ciboulette...). Autre idée : dans une potée type pot-au-feu, avec poireaux, carottes, choux... Et au lieu de mettre du navet qui est beaucoup moins fin que le rutabaga, je préfère ce dernier.
Bonjour, je les cuisine tout simplement à la poêle avec du beurre, de l'ail et du persil. C'est comme ça que je le préfère. Cordialement.
Bonjour, voici une idée de recette avec du rutabaga. Faire cuire dans de l'eau ce légume coupé en gros morceaux avec des carottes (comme vous feriez avec des pommes de terre pour de la purée). Lorsqu'ils sont tendres, les écraser en purée, ajouter du sel et du sirop d'érable. Ce plat peut être préparé à l'avance et réchauffé au four. On peut aussi le recouvrir d'un crumble fait de noix de pécan, de cassonade, de beurre et d'un peu de farine. Mettre au four et servir bien chaud. Bon appétit ! Joëlle Sanderson (Canada)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je les cuisine simplement en purée : 1/2 pomme de terre et 1/2 rutabaga, sel, poivre, muscade. C'est original.
Tu peux faire comme une salade de pommes de terre. Tu fais cuire les rutabagas à l'eau, tu les épluches et tu les mélanges avec une sauce un peu relevée en moutarde, tiède c'est encore meilleur !
Je fais un ragoût de gésiers de volailles, carottes, rutabagas et pommes de terres. Ca réchauffe l'hiver.
Le rutabaga est le nom du "chou-rave". C'est un légume ancien qui revient dans nos assiettes, et qui mérite d'être goûté une fois ! Poêlé, en persillade, en gratin, dans la soupe...
Je crois que vous faites une petite erreur, le rutabaga est une sorte de navet jaune, appelé me semble-t-il aussi boule d'or. Son goût est plus fin que le navet et surtout sa couleur jaune égaie les plats d'hiver.
Attention, le rutabaga et le chou rave sont bien différents ! Le chou rave est un renflement de la tige du chou alors que le rutabaga est une racine (proche du navet). On peut l'utiliser dans des soupes en mélange ; on peut aussi le farcir avec de la viande après l'avoir fait cuire à l'eau... Et pourquoi pas en gratin avec une béchamel ?
Comme Pascal, j'en fais une purée en les mélangeant avec les pommes de terre. Les enfants ont adoré cela et la couleur jaune du plat est bien appétissante.
Merci, grâce à vous j'ai découvert un nouveau légume et une nouvelle recette que je vais d'ailleurs tester.
J'aime le cuisiner avec de l'oignon haché dans du beurre. Puis je mets des rutabagas épluchés dans de l'eau avec du sel et je fais cuire à feu doux afin qu'ils soient tendres à la fourchette. Combiner l'oignon et le beurre et faire une purée. Ajouter plus de sel si nécessaire et un peu de poivre noir.