Dans un gâteau, comment faire pour que les fruits ne tombent pas au fond du moul [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2011 à 20:51 - Dernière réponse :  tisou
- 2 avril 2018 à 14:58
J'ai le même problème avec les cakes salés !
Afficher la suite 

Votre réponse

27 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2011 à 20:58
34
Merci
Il faut que la pâte soit froide. Une fois faite, la mettre au frigidaire une heure, puis intégrer les fruits (farinés ou non) et enfourner de suite. Sinon, il faut que la pâte ne soit pas trop liquide. Privilégier une pâte un peu plus épaisse.

Merci Utilisateur anonyme 34

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 916 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup pour votre conseil je vais essayer

Merci beaucoup , moi aussi je vais essayer

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 19:37
26
Merci
il faut les fariner, s'ils sont confit les laisser infuser dans de l'eau.
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 08:05
si ils tombent même en les farinant c'est que la pâte n'est pas assez épaisse, souvent dans les recettes de cakes salés j'ai remarqué que la quantité de liqide indiquée est trop importante , il faut adapter .
Utilisateur anonyme - 22 janv. 2011 à 11:44
les rouler dans la farine tout simplement ...et juste les enfoncer un petit peut au moment de mettre au four .
Utilisateur anonyme - 22 janv. 2011 à 20:21
Il faut enfariner les fruits ou autre==sans problème Bonne chance
Lilawind 1 Messages postés mardi 26 mai 2015Date d'inscription 26 mai 2015 Dernière intervention - 26 mai 2015 à 18:04
Moi je les enrobe de farine - pâte froide ou non - et ça marche pas mal je trouve !
Sinon, avec la levure, c'est une bonne option aussi :)
Et oui, sinon, avec une pâte suffisamment épaisse, la question ne se pose plus :)
J'avais vu plusieurs recettes qui expliquaient ça suite à une recherche ( ici : http://mon-dessertrapide.fr/ ) et je m'en étais inspirée, les fruits restaient bien là où il faut ;)
Bonne continuation !
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 19:23
3
Merci
Bonsoir Une fois j'ai essayé de commencer la cuisson du gâteau (sans les fruits) environ 10 à 15 minutes. J'ai versé les fruits à la surface et ça a marché !
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 12:38
2
Merci
Le meilleur moyen est de mettre directement de la levure sur les fruits. Enrobés "ils monteront" avec la pâte; Effet garanti avec le cake et les fruits confits.
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 14:51
1
Merci
Tout dépend de la consistance de la pâte;pour 3 oeufs il faut au moins 200g de farine+ un peu (de farine) pour enrober les fruits...la température du four est importante aussi, il faut bien le préchauffer: cuire 5 min à 240° et 40- 45 min à 180°...Pour les cakes salés, suivre les recettes des "cakes de Sophie", elles sont parfaite!
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 13:45
0
Merci
JE PENSE QUE LA TEXTURE DE LA PATE EST TRES IMPORTANTE IL FAUT QU ELLE NE SOIT PAS TROP LIQUIDE LES RECETTES DES CAKES DU LIVRE DE SOPHIE SONT PARFAITES AMICALEMENT MARCELLE
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 16:26
0
Merci
il faut les ajouter a la pate apres l'avoir mise dans le moule sans les enfoncer et bien sur apres les avoir farine
youssefkabbaj 4 Messages postés vendredi 26 juin 2015Date d'inscription 20 mai 2016 Dernière intervention - Modifié par Strumpfette le 20/05/2016 à 12:18
0
Merci
Un truc
il faut les mettre dans un sac congel avec de la farine,et Tu incorpores les fruits au dernier moment sans presque travailler la pâte(juste les enrober)

Signature supprimée. La modération
Commenter la réponse de youssefkabbaj