Fruits qui tombent dans un cake

Résolu
sucrette - 30 avril 2013 à 11:01
 nasss - 8 déc. 2020 à 20:29
je ne comprends pas pourquoi mes fruits se retrouvent toujours au fond de mon cake après cuisson. Avez-vous des astuces pour éviter ce phénomène ?
A voir également:
  • Comment faire pour que les fruits ne tombent pas au fond du cake
  • Comment faire pour que les raisins secs ne tombent pas - Meilleures réponses
  • Comment faire pour que les fruits confits ne tombent pas - Meilleures réponses
  • Cake au citron - Recettes - Cake au citron
  • Fondant au chocolat - Recettes - Fondant au chocolat noir
  • Cake chorizo - Recettes - Cake au chorizo
  • Cake aux olives - Recettes - Cake au jambon
  • Cake au thon - Recettes - Cake au thon

2 réponses

Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 1 289
30 avril 2013 à 13:57
Bonjour Sucrette... Ah le fameux problème des fruits qui tombent. Plusieurs astuces pour l'éviter. Vous pouvez passez vos fruits dans de la farine avant de les incorporer à votre pâte. En principe, cela fonctionne mais le goût s'en ressent. Essayez avec du sucre glace, cela sera meilleur. Vous pouvez également incorporer vos fruits à mi cuisson. Pour tester ces astuces, je vous invite à réaliser cette recette de cake aux fruits rouges. Les internautes qui l'ont testé l'ont largement approuvée. Bonne dégustation !
0
Bonjour,

Il suffit de fariner les fruits avant de les mélanger à la pâte.
0
Bernard DAUPHIN
30 avril 2013 à 20:15
Bsoir,
Non le fait de fariner les fruits ne fonctionne pas -
La seule solution valable (c'est ainsi que nous procédons en cuisine professionnelle) est d'entreposer le cake au réfrigérateur environ 30 minutes avant de le cuire - La pâte va durcir et vous n'aurez plus de difficulté

http://www.dauphingourmet.com/
1
Bonjour Bernard, merci beaucoup pour votre conseil. Je vais essayer dès aujourd'hui !
1

Non,mettre la pâte terminée au moins 3heures au frigo.....ça marche 

 

0