Comment accomoder un rôti de biche ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 12 déc. 2009 à 15:11 - Dernière réponse :  Pascale
- 23 déc. 2011 à 08:09
Comment accomoder un rôti de biche ?
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Utilisateur anonyme - 12 déc. 2009 à 15:24
+1
Utile
roti de biche: decouper dans le cuissot pour une tendreté optimale desossé et denerve . laissez-le decongeler dans une marinade de vin rouge,baies de genievre,huile d'olive,oignons,thym,laurier et poivre en grains,puis faite cuire au four. filtrez la marinade et melangez-la avec la sauce grand-ve,eur picard,1 cuillere a soupe de gelee de groseille et 100g d'airelles. portez a ebulllition et servez avec le roti accompagné de purée de celeri et de marrons entiers voila bisous
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2009 à 17:29
+1
Utile
Je crois que tout est dit. Je rajouterais juste qu' il faut- le laisser mariné au moins 24h. En accompagnement du chou rouge..... Bonne cuisine et à très bientôt
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2009 à 18:35
+1
Utile
Le temps de cuisson est équivalent au gigot d'agneau c'est à dire 15 mn les 500g pour saignant, 20mn pour rosé et 30 mn pour bien cuit. SI c'est du ''vrai gibier'' le faire mariner 24h, si c'est du '' gibier d'élevage'' c'est inutile J'aime le servir avec un gratin dauphinois fait moitié PdT moitié taupinambours
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2009 à 08:55
+2
Utile
vous 2 possibilite la 1ere cuire directement au four comme un roti classique, puis vous le servait avec une sauce grand veneur, la 2éme celle que je prefere 48h avant faire mariner dans un saladier, votre roti dans du bourgogne, accompagné des aromate( ail oigon ,echalotte ,grains de poivre,baies,1 carotte,thym,laurier,vous couvré et mettre au refregirateur, retourner la viande au moind 2 fois mais surtout avec une cueillere en bois!) puis metre la viande a ejouter,l'essuier, puis la mettre dans un plar avec un peut de matiere grasse,passer la marinade, retirer les epices, fair chauffer la marinade, pendant la cuisson ,arroser le roti avec cette marinade ,accompagner ,le roti de poire (en boite prealable chauffees ,garnisse les avec des airelles,) avec vous pouver les accompagner de pommes de terre vapeur, purée de celeri! bon appetit claude
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2009 à 11:04
+2
Utile
je te conseille des pommes au four avec une gelée de groseille au centre tu verras c'est délicieux avec le gibier bonne appétit
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2009 à 13:41
+2
Utile
pour ma part je fais revenir le roti salé poivré dans une cocotte bien chaude dans du beurre jusqu'à obtention d'une croute légère tout autour. Ensuite je l'enfourne (pour un roti d'1 kg environ 30/35 mn) en l'arrosant régulièrement avec le jus de cuisson (j'ajoute un petit d'eau) Parralèlement j'ai acheté des haricots verts en petit fagot que je fait chauffer à la vapeur et dans la cocote où j'ai fait cuite au début mon roti je jette un bocal de chataigne que je déglace avec de la crème fraîche. Lorsque mon roti est cuit je le dispose dans un plat avec les fagots d'HVerts et la chataignes. Bon Appétit.
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2009 à 15:22
+1
Utile
les pommes dauphines avec un petit gratin dauphinois aux cèpes ou nature accompagne tres bien le roti de biche . joyeuses fetes.
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2009 à 22:03
+1
Utile
Avec des fruits rouges , des pommes de terre au four (avec des herbes et un peu de crème), le tout arrosé d'un bon Pomerol !
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2009 à 18:28
+1
Utile
tu le fait macerer dans du vin rouge (avec carottes en petites lamelles,oignon,thym et laurier) pendant une nuit.Tu garde la marinade et tu fait un roux avec ta marinade ,tu ajoute de la confiture de groseille . Tu accompagne cela avec une purée de celeri et des tagliatelle bon appetit
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2009 à 20:23
+1
Utile
purée de marron
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 11:42
0
Utile
je ne mangerais jamais de biche , ni de chevreuil ! c'est trop mignon ! exusez-moi !

Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 21:17
+9
Utile
Des poires au vin ! C'est un délice.
+3
Utile
Accompagner votre rôti de biche cuisiné avec un fond de gibier et saupoudré d'épices et en fin de cuisson, ajouter des airelles, des marrons et des poires coupées en deux.

En légumes, vous pouvez proposer un crumble de pommes de terre - brocolis avec des dés de Bresse Bleu et des miettes de pain d'épice en guise de chapelure et enfin ajouter une demi-poire sur le dessus. Enfourner 10-12 minutes environ.

Bonnes fêtes de fin d'année !
Commenter la réponse de Pascale