Comment écaller des oeufs durs récalcitrants ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 12 déc. 2008 à 00:39
Pourquoi y a-t-il des oeufs qui refusent de se laisser écaller ? Est-ce une question de fraicheur ? de temps de cuisson (9 mn) ? Y a-t-il une astuce ? Cela arrive toujours quand il y en a beaucoup ou lorsqu'on est pressée.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

+2
Utile
Bonjour , Faire cuir vos œufs avec de l eau du vinaigre et du sel Après cuisson bien les refroidir et écaler.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+11
Utile
Bonsoir, Jérome a répondu juste. Il vous reste à trouver une surface planne et à faire rouler l'oeuf en appuyant dessus. La coquille se brise et d'un geste de la main, s'enlève toute seule en deux parties, retenue par la petite membrane au dessous qui se déchire. C'était pour moi, l'une des toutes premières tâche qui m'avait été donné en tant que commis. J'étais devenu le plus rapide écaleur de la brigade. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Non ? L.Y.S
0
Utile
avant de les ecailler , je les casses de chaque coté puis je les fais rouler sur une surface plane sous ma main comme ca, ca fait des petites ecailles et ensuite ils s'ecaillent tout seul voila pour ma part comment je fais
0
Utile
Bonjour, Tu les écarles sous l'eau, c'est ce que je fais.
+2
Utile
ma grand-mère (qui m'a appris beaucoup de trucs en cuisine) m'a toujours dit que lorsque on veut faire des oeufs durs il faut tjrs prendre les moins frais. Donc je range les oeufs achetés ou que je prend chez mes parents en fonction de leur fraicheur, j'utilise un plateau de 20 oeufs et je mets vers le fond les - frais et devant les + frais et ensuite je les bouge sur le plateau en fonction de mon utilisation et de mes acquisitions. Depuis plus de mauvaise surprise . J'espère vous avoir un peu aidé.
0
Utile
dabors saller l'eau de cuisson es ensuitte tremper les dans l'eau froide es la eplucher tres facile
0
Utile
une fois les oeufs cuit, les plonger dans de l'eau froide. ensuite vous les roulez sur une planche et ensuite ça devrait aller tout seul. il ne faut attendre trop longtemps avant de les écaler inon c'est trés dur.