Comment fait-on dégorger des coques ?

-

Je fais une paêlla demain et pour tout le reste ça va mais...je ne sais pas comment on fait dégorger les coques, si vous pouvez m aider , n hesitez surtout pas... Par avance merci

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
42
Merci
BONJOUR !! c'est tout simple il suffit de plonger les coques dans un saladier d'eau salee durant une bonne petite heure puis bien les rincer!!!! bonne degustation!! nadia

Dire « Merci » 42

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes a aidé 1155 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
6
Merci
Tu leurs secoues la nouille à chacun !
5
Merci
il suffit de laisser tremper les coques dans une grande quantitté d'eau froide très salée, ainsi elles rejetteront leur sable. Bon appétit!
Combien de gramme de sel faut-il mettre ?
4
Merci
A faire dégorger dans du sel, et rien d'autre pendant une bonne demi-heure après leur achat, puis rincer à l'eau claire, sans les faire tremper.
Perso, je fait dégorger dans de l'eau salée, une cuillèrée à soupe bien pleine pour un bol d'eau froide (bulots), pendant au moins une heure.

Il ne faut jamais rincer à l'eau douce ensuite car dans ce cas les coquillages perdent tout leur gout.
2
Merci
en mettant quelques heures dans l eau salée
lindsaymontagnard
Messages postés
6
Dernière intervention
31 mars 2015
-
Merci pour ces conseils précieux!
j'ai trouvé une recette pas mal sur les bulots : supprimé par la modération
Messages postés
1
Dernière intervention
1 avril 2015
1
Merci
Pour ma part je mets les coques dans une passoire pour les mettre dans l eau. Ainsi le sable tombe au fond du saladier ou de la casserole.
la passoire c'est 1 très bonne idée mais surtout bien saler l' eau de rinçage au gros sel
Commenter la réponse de jeanclaude14
0
Merci

bonjour,si vous achetez les coques ,elles sont désablées ,si vous les pêchez ,24 h en changeant souvent l'eau,et en remuant trés souvent

Commenter la réponse de mamy56