Comment écaler facilement les oeufs durs ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  gab - 11 avril 2013 à 05:04
Est-ce que quelqu'un a un truc infaillible pour écaler les œufs durs sans les abîmer ? Faut-il les plonger dans l'eau froide après cuisson ou bien les mettre à cuire juste sortis du réfrigérateur ? Je n'y arrive pas et je les abîme toujours. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Les œufs doivent être extra frais, les plonger dans l'eau froide et compter 8 mn à partir de l'ébullition. Les laisser refroidir et écaler sous un filet d'eau après les avoir cognés sur un plan dur pour fêler la coquille.

Merci claudine 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1112 internautes ce mois-ci

ça n'emp^che nullement de les abimer en les écalant, de les passer sous l'eau froide!!
Commenter la réponse de claudine
4
Merci
J'évite les oeufs extra frais, car la "bulle d'air" est insignifiante. Je fais cuire mes oeufs, en fin de cuisson, je fèle les coquilles. J'attends quelques minutes (l'eau chaude va s'infiltrer entre le blanc et la coquille). Je les passe sous l'eau froide, et j'écale en commençant par la partie la plus bombée de l'oeuf.
Commenter la réponse de yvette
2
Merci
faire un petit trou de chaque coté puis soufflé
Commenter la réponse de dani
1
Merci
Merci pour ce" truc". J'essaierai mais d'habitude, les œufs que je fais cuire durs sont les moins frais que j'ai. Alors peut-être, sinon pour le reste je fais pareil.
Commenter la réponse de arlette
1
Merci
Quand les œufs sont cuits, les secouer assez fortement dans la casserole, ils s'écalent tous seuls ou presque. Autre : les rouler dans les mains, sans les écraser, les coquilles se fendillent et s'enlèvent facilement toutes seules.
Commenter la réponse de eliane
1
Merci
Je fais la même chose, sauf que je rajoute 2 allumettes sans la tête, ce qui évite de se fêler en cuisant, et les plonger dans de l'eau bien froide.
Commenter la réponse de Denise
1
Merci
bonjour, à peine sortis du froid je fais cuire les oeufs dans une eau salée et vinaigrée ; puis pour les écaler je les roule sous la main pour me faciliter la tâche !
Commenter la réponse de sylvia
1
Merci
Mettre les oeufs à cuire 10 mn dans l'eau bouillante les passer sous l'eau froide et écaler tout de suite
Commenter la réponse de Rachelle
1
Merci
Les écaler encore presque chauds !
Commenter la réponse de brigitte
0
Merci
mettre quelque gramme de bicarbonate de soudre sa marche vraiment
Commenter la réponse de gab