Comment écaler facilement les oeufs durs ? [Résolu]

Signaler
-
 gab -
Est-ce que quelqu'un a un truc infaillible pour écaler les œufs durs sans les abîmer ? Faut-il les plonger dans l'eau froide après cuisson ou bien les mettre à cuire juste sortis du réfrigérateur ? Je n'y arrive pas et je les abîme toujours. Merci.

10 réponses

Les œufs doivent être extra frais, les plonger dans l'eau froide et compter 8 mn à partir de l'ébullition. Les laisser refroidir et écaler sous un filet d'eau après les avoir cognés sur un plan dur pour fêler la coquille.
ça n'emp^che nullement de les abimer en les écalant, de les passer sous l'eau froide!!
J'évite les oeufs extra frais, car la "bulle d'air" est insignifiante. Je fais cuire mes oeufs, en fin de cuisson, je fèle les coquilles. J'attends quelques minutes (l'eau chaude va s'infiltrer entre le blanc et la coquille). Je les passe sous l'eau froide, et j'écale en commençant par la partie la plus bombée de l'oeuf.
Mettre les oeufs à cuire 10 mn dans l'eau bouillante les passer sous l'eau froide et écaler tout de suite
Les écaler encore presque chauds !
faire un petit trou de chaque coté puis soufflé
Merci pour ce" truc". J'essaierai mais d'habitude, les œufs que je fais cuire durs sont les moins frais que j'ai. Alors peut-être, sinon pour le reste je fais pareil.
Quand les œufs sont cuits, les secouer assez fortement dans la casserole, ils s'écalent tous seuls ou presque. Autre : les rouler dans les mains, sans les écraser, les coquilles se fendillent et s'enlèvent facilement toutes seules.
Je fais la même chose, sauf que je rajoute 2 allumettes sans la tête, ce qui évite de se fêler en cuisant, et les plonger dans de l'eau bien froide.
bonjour, à peine sortis du froid je fais cuire les oeufs dans une eau salée et vinaigrée ; puis pour les écaler je les roule sous la main pour me faciliter la tâche !
mettre quelque gramme de bicarbonate de soudre sa marche vraiment