Cuire un oeuf poché sans que le blanc ne s'éparpille ?

- - Dernière réponse :  Mariannick - 2 août 2006 à 22:23
Vous avez sûrement un truc pour faire cuire un oeuf sans coquille dans un liquide, sans que le blanc ne se répande dans la casserole et ne s'effiloche... Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Il suffit d'ajouter du vinaigre blanc dans l'eau de cuisson, et de mettre les oeufs un par un dans un petit bol pour les verser dans le liquide. Ensuite on les "façonne" en début de cuisson en rabattant ce qui s'éparpille avec une cuillère.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5515 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sandra
0
Merci
Il faut utiliser de l'eau bouillante avec du vinaigre, un oeuf bien frais (et foid). Il faut le casser au raz du liquide, et avec le dos d'une cuillère en bois faire un tourbillon au dessus de l'oeuf (l'eau ne doit pas rebouillir). Deux minutes après, l'oeuf doit remonter, il est cuit et il faut le plonger immédiatement dans de l'eau très foide pour arrêter la cuisson.
Commenter la réponse de xavier
0
Merci
J'ai acheté un ustensile conçu pour faire des oeufs pochés (de 1 à 4 oeufs). Très efficace, facile d'utilisation et donne une jolie forme à vos oeufs (je mets aussi du vinaigre dans l'eau). On le trouve chez Geneviève Lethu, au Printemps ...
Commenter la réponse de Marie-Claude
0
Merci
Tous les conseils qui vous ont été donnés sont bons mais il manque l'essentiel : les oeufs doivent être de la plus grande fraîcheur (qualité "coque"). Sinon, quoi que vous fassiez, le blanc s'éparpillera.
Commenter la réponse de Mariannick