Croûte dorée en machine à pain

Signaler
-
 cindebola -
Bonjour, Je suis une nouvelle utilisatrice de machine à pain, et je trouve que la croûte de mon pain n'est pas aussi dorée que sur l'emballage ma machine ; question de maquillage sans doute, mais il y a certainement un truc que je ne connais pas et que j'aimerais beaucoup connaître. Merci d'avance !

5 réponses

Mettez-vous du sucre dans votre recette : il participe au processus de fermentation et aide à obtenir une belle croûte dorée. Il doit être dosé avec justesse, tout comme le sel. Pour ma part, je mets 1 cuillère à café de sucre pour 500 g de farine. Faites des essais.
Votre pain cuit dans votre machine à pain à l'aide d'une résistance en fond de cuve. Pour obtenir une croute plus tonique, il faut démouler votre pain dès la fin de la cuisson (attention aux brûlures) et le passer quelques minutes dans un four chaud. Cette méthode coûte relativement chère en énergie, il vaut mieux la réserver lorsque vous devez utiliser votre four pour une autre cuisson.

Il n'y a pas de réponse car les résistances sont situées dans le fond de l'appareil et de ce fait la partie haute du pain ne peut pas dorer.
Ma machine n'est pas une grande marque et je suppose donc que toutes peuvent le faire : à la fin du programme je prolonge la cuisson de 10 minutes en programmant "cuire" et mon pain est plus doré et croustillant.

idem pour ma machine à pain... je prolonge le mode cuisson 10 minutes à la fin du programme initial!

Pour la croûte précisément, je ne sais pas, mais en mettant un dose de sucre dans la préparation, le pain sera plus doré.