Comment faire dorer le pain ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 16:54 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 5 janv. 2011 à 02:54
Je fais ma pâte à pain à la MAP puis je la laisse reposer et l'enfourne dans mon four. Je mets une coupelle avec de l'eau dans le four, mais je n'arrive pas à bien faire dorer mon pain, malgré qu'il soit cuit. Avez-vous une astuce ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 19:59
21
Merci
vaporiser de l eau directement sur le pain juste avant de le mettre au four

Merci Utilisateur anonyme 21

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 716 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 19:59
2
Merci
vaporiser de l eau directement sur le pain juste avant de le mettre au four
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 23:12
2
Merci
Il faut préchauffer le four très longtemps et remplir le lèche-frite d'eau pour que ça dégage beaucoup de vapeur Et pendant la cuisson, il faut vaporiser le pain J'ajoute du lait en poudre à ma pâte, ça aide à colorer Cette façon de cuire le pain est beaucoup moins économique et beaucoup plus contraignante que la cuisson en cocotte...j'ai renoncé
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2010 à 01:23
2
Merci
Acheter son pain chez le boulanger n'est certes pas une mauvaise idée mais ne répond pas à la question. Les MAP ne sont pas une panacée. selon la machine utilisée on obtient un plus ou moins bon résultat, satisfaisant, parfois, pour qui n'est pas trop difficile. Sinon, seule la cuisson au four, et dans les règles, donne un pain digne de ce nom.
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 17:59
1
Merci
Ma nièce a un site car elle fait son pain maison, elle m'a donné l'envie de faire mon pain. Elle, elle asperge le pain au vaporisateur. Moi, en plus de mettre de l'eau dans la lèche frite du four, je termine les cinq dernières minutes en chaleur tournante et grille. Je n'en suis pas mécontente, bon pain.

Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 10:11
1
Merci
je mélange du lait en poudre avec de l'eau ,assez concentré ,je badigeonne mon pain et le mets sous le gril environ 5 mn, où plus ,à voir selon le doré que l'on veut , mais attention de rester dans la même pièce car une fois mon pain a pris feu .. sinon le pain est tout doré et magnifique ; pour les plus gourmanges , on peut ajouter une cuillère à café où à soupe de miel , c'est délicieux et justement moi je ne le fais pas car trop trop bon ! essaye ces 2 astuces , tu vas voir que ça marche très très bien .
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2010 à 18:19
0
Merci
Le cuire dnas la MAP. Moi je peux choisir le degré de cuisson. Sinon : au four badigeonner le de lait avant d'enfourner ou alors passer en position grill très peu de temps en fin de cuisson.
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 02:54
0
Merci
Une fois cuit ,le badigeonner au pinceau avec un peu d'eau simplement.. Remettre quelque minutes au four jusqu'à coloration. C' est rapide.
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 21:44
-5
Merci
achetez son pain chez le boulanger!