Pain trop dur et trop sec

Signaler
-
 charlotte -
Bonjour, J'ai un robot Kenwood et j'ai essayé de faire du pain. J'ai pris les recettes proposées par la marque et j'ai eu 2 problèmes : 1) Lorsque je laisse lever ma pâte elle forme une croûte sur le dessus comment puis-je éviter cela ? Cela se produit à la première levée et à la seconde. 2) La cuisson mon pain dore peu et 5 mn après la sortie du four, il est devenu très dur sur le dessus et mou au milieu. Avez vous une idée pour éviter cela ? Et enfin comment conserver le pain 2/3 jours. Il est sec et dur au bout de 1/2journée. Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Il y a visiblement trop de farine dans votre recette - revoyez votre formule - il faut couvrir le pâton d'un linge humide lors des différentes pousses pour éviter le croûtage de la pâte.
Je trouve que les recettes de la marque Kenwood ne sont pas terribles. Essayez d'acheter la farine Francine et suivez les indications du paquet (notamment celle du pain multicéréales). Le pain est réussi sur programme 1 croûte M 750 g. A mon avis c'est excellent.