Pourquoi lorsque l'on décongele du pain, la croûte se détache ?

- - Dernière réponse :  MauriceL - 2 mars 2019 à 21:22
Pourquoi lorsque l'on décongele du pain, la croûte se détache ?
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Nicole ,je trouve que tu prends ça a la legere ,cette question est primordiale pour le devenir de l'humanité ,, la croute du pains sans sa mie !c'est comme filopatte sans patachon ,laurel sans hardy,un cassoulet sans toulousain ,de la choucroute sans choux ,du pinard sans raisin ,une cigarette sans briquet ,la mer sans eau ,une montagne sans descente ,une vache sans pré ,un escalier sans marches ,une couturiere sans aiguilles ,des chaussures sans pied ,une tetine sans biberon ,une couche sans ,,,,heu pardon je m'egare !!!
0
Merci
Je ne sais pas !!!
0
Merci
Chez nous, nous n'avons pas ce problème parce que nous ne mangeons que de la brioche, vous ne connaissez peut-être pas, la brioche de Bourgoin, celle qui a des petites boules de sucre rouges ou blanches dessus... Miammmmmm. Il faut que je vous dise, nous n'avons pas une très bonne dentition, c'est de famille : Mon grand-père disait déjà cheal pour cheval.
0
Merci
et moi ? j'arrive et vous vous etes bien marré sans moi je vois ,,heureusement que Nicole etait là il y en avait une qui voulait piquer ma^place ,,!! merci Nicole de penser aux copines ,il est a nous Patounet ,on ne le prete pas ,na!!!
0
Merci
cela est vrai et je ne sais pas pourquoi n'importe comment je ne mange pas de pain!
0
Merci
Bonsoir,lorsque vous congelez votre pain,il a une cetaine teneur en humidité,cette humidité va gelé,l'eau en gelant s'expanse,et dechire la liaison entre la croute et la mie,quand vous décongelez ce pain,l'humidité reprend son volume initial,mais votre croute se détache. Bonne soirée.

Dans les années d'après la guerre de 14/18 le père voulant en faire sa profession avait un peu taté dans la profession boulanger. Je l'ai bien souvent donner pour explication : le pain rassis de la veille après avoir été plongé rapidos dans l'eau était repassé au four et il repartait en rayon avec le pain du jour.

0
Merci
il va falloir racourcir nos jupes je crois ,, ou alors sortir le lieutenant Nanouk pour son pipi du soir ,
0
Merci
moi je n'y connais rien en vin , j'aime un bon sirop de framboise parfumé a la violette dans un bon verre de lait ,avec des crepes ,,ça c'est bon hummmm!!!!
0
Merci
la croûte du pain se détache quand on le décongèle, car c'est un mauvais pain. Il est préférable de congeler des pains plutôt que des baguettes. La croûte tient mieux et bien sûr, l'acheter chez le boulanger !!!!! Il sera content.
0
Merci
si la croûte du pain se détache après décongélation, c'est qu'il a été déjà congelé. je le fais souvent avec de la baguette fraîche et jamais cela ne m'est arrivée !
0
Merci
Maiiiiiis non! C'est la première explication qui est la bonne: la croûte se détache par ce que l'eau contenue dans le pain s'expanse (l'eau se dilate en gelant), et rompt le lien mie-croûte. Je fais mon pain donc je ne mets rien de mauvais dedans, en fonction du type de pain que je fais, la croute se détache plus ou moins. Ca varie aussi en fonction du taux d'humidité que je mets dans mon pain. Lorsque je le fais dans un moule, ça ne de décolle pas. Plus le pain est longtemps au congel, plus il se décolle.
Commenter la réponse de Dany