Bonsoir, peut-on congeler des rondelles de citron fraiches svp ?, merci [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir, peut-on congeler des rondelles de citron fraiches svp ?, merci

7 réponses


Je congèle du citron quand j'en ai trop.Je le presse et je mets le jus récoltés dans des petits bacs à glaçons et quand je décongèle le goût est identique.Mais je fais çà pour ne pas jeter.Vous pouvez essayer de congeler un peu de citron en rondelles, pour voir ce que çà donne, pour moi çà doit marcher.Essayez avec une petite quantité.Pour ma part je vais essayer.

ce qui est bon aussi, surtout en été, et bon pour la digestion: couper les rondelles de citron et les saupoudrer de sucre fin à mettre au congélateur sur une assiette. au moment voulu, les croquer comme ça gelées...

Bah moi j'achète des citrons non traités je les coupe en rondelles et je l'ai congèle. Je l'ai utilise comme glaçons aromatisés lors de l'apéro notamment pour le ti-punch. A ce que disent mes amis ils trouvent cette idée géniale !!

Vous pouvez congeler des rondelles de citron sans problème. Ca évite de jeter quand il en reste. Ca se décongèle rapidement. Ca aromatise et rafraichie certaines boissons gazeuses ( coca, perrier...). Très bonne idée.

Oui c'est possible, mais ne pas oublier de mettre du film alimentaire entre chaque tranche. Autrement impossible de les décoller. Ce qui est super ce sont les glaçons fait avec le jus de citrons Jacqueline

Merci, à toutes pour vos réponses

oui tu peux les congeler mais il faut enlever l'air du sachet de congelation en l'aspirant et avant seche les avec du sopalain pour pas qu'il se colle entre eux.