Bonsoir, peut-on congeler des rondelles de citron fraiches svp ?, merci [Résolu]

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 21:36 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 8 déc. 2009 à 20:16
Bonsoir, peut-on congeler des rondelles de citron fraiches svp ?, merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 16:29
16
Merci
Je congèle du citron quand j'en ai trop.Je le presse et je mets le jus récoltés dans des petits bacs à glaçons et quand je décongèle le goût est identique.Mais je fais çà pour ne pas jeter.Vous pouvez essayer de congeler un peu de citron en rondelles, pour voir ce que çà donne, pour moi çà doit marcher.Essayez avec une petite quantité.Pour ma part je vais essayer.

Merci Utilisateur anonyme 16

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1010 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 14:41
2
Merci
ce qui est bon aussi, surtout en été, et bon pour la digestion: couper les rondelles de citron et les saupoudrer de sucre fin à mettre au congélateur sur une assiette. au moment voulu, les croquer comme ça gelées...
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 20:04
1
Merci
Bah moi j'achète des citrons non traités je les coupe en rondelles et je l'ai congèle. Je l'ai utilise comme glaçons aromatisés lors de l'apéro notamment pour le ti-punch. A ce que disent mes amis ils trouvent cette idée géniale !!
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 21:35
1
Merci
Vous pouvez congeler des rondelles de citron sans problème. Ca évite de jeter quand il en reste. Ca se décongèle rapidement. Ca aromatise et rafraichie certaines boissons gazeuses ( coca, perrier...). Très bonne idée.
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 11:06
1
Merci
Oui c'est possible, mais ne pas oublier de mettre du film alimentaire entre chaque tranche. Autrement impossible de les décoller. Ce qui est super ce sont les glaçons fait avec le jus de citrons Jacqueline
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 22:26
0
Merci
Merci, à toutes pour vos réponses
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 20:16
-1
Merci
oui tu peux les congeler mais il faut enlever l'air du sachet de congelation en l'aspirant et avant seche les avec du sopalain pour pas qu'il se colle entre eux.