Trouver du caviar de hareng

claudine - 2 févr. 2007 à 14:54 - Dernière réponse :  Charly
- 28 déc. 2017 à 20:33

Bonjour, J'ai entendu parler d'un "caviar" de hareng qui bien que n'étant pas du vrai caviar est étonnant ; Connaissez-vous et surtout où le trouver (j'ai cherché dans toute la grande distribution, impossible à trouver) ? Merci pour vos réponses.

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Je ne sais pas en France, mais en Grande-Bretagne, ils en vendent, ils appellent cela du caviar "onuga" (je n'ai trouvé ce nom nulle part en France, on dit juste caviar de hareng mais apparemment c'est la même chose). Il paraît que même les plus fines bouches s'y méprennent et qu'on ne peut pas les discerner au goût. Essayez peut-être d'en commander d'Angleterre par Internet... Vous épargnerez les espèces d'esturgeons menacées, et votre porte-monnaie. Bonne chance !

Merci marina 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 937 internautes ce mois-ci

Bonsoir 

Je viens de trouver le caviar Harenga à METRO !

Par contre je ne l'ai pas encore gouté !  Je cherchais des infos et tout naturellement je vous donne l'info

Cordialement

Commenter la réponse de marina
1
Merci
L'espèce esturgeon n'est pas menacée par l'élevage. Vendre une chose pour une autre est une tromperie. De plus, gustativement, c'est très mauvais, à mon avis. C'est vrai qu'arrosé de citron et de crème sur un blini, ça passe mais tout passe dans ces conditions...
a mon avis meme si ça ne ressemble en aucun cas a du veritable caviar c est meilleur que les oeufs de lompes
mefiez vous egalement du faux caviar vendu en pot de verre de 30 ou 50 gr a la foire de paris et au marche de noel je ne comprend pas que la repression des fraudes ne puisse rien faire pour interdire ce produit c est scandaleux de voire les gens se faire prendre au piege car ça ne ressemble pas dutout a du caviar ce produit est issu de la cuisine moliculaire le caviar bon marcche n existe pas encore desole pour les pauvres qui aimeraient se faire plaisir au moins une fois en fin d annee
Commenter la réponse de louis
Chatroux 2 Messages postés jeudi 4 août 2011Date d'inscription 23 novembre 2011 Dernière intervention - 23 nov. 2011 à 09:59
1
Merci
Je n'ai jamais mangé du "caviar de hareng" mais les oeufs de saumon ou même de truite sont généralement très agréables à déguster et d'un prix très démocratique.
Commenter la réponse de Chatroux
Jean-Pierre - 9 avril 2007 à 22:41
0
Merci
Le "caviar de hareng" est une appellation illégale et son fabricant espagnol, "Pescaviar" ainsi que son importateur en France, les Ets Sidné, ont tous deux été verbalisés pour tromperie. Ce dernier a d'ailleurs adressé à tous ses clients un courrier rectificatif pour les en informer. En effet, leur produit ne sont pas des oeufs de harengs mais un produit micronisé à base de chair de hareng fumé. D'ailleurs, les oeufs de hareng ne sont pas noirs.
Commenter la réponse de Jean-Pierre
0
Merci
bonjour
chez nous (dans le 62) on en trouve facilement lors des fêtes du hareng qui sont légions à cette époque. Autrement j'en trouve régulièrement chez CORA ou je le réserve chez mon poissonnier du marché. Pour info, nous appellons ce "caviar" communement du "croc" ou plus savemment de la rogue.
Cordialement Roger
Commenter la réponse de canard