Comment réussir les oeufs pochés ?

Utilisateur anonyme - 3 mai 2010 à 01:21
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2010 à 21:38
J'aimerais que mes oeufs pochés soient bien rassemblés, et malgré le vinaigre mis dans l'eau et la réduction de l'ébullition pendant la cuisson, le blanc s'éparpille ! Y-a-t-il un vrai truc que je ne connais pas ? Faut il introduire l'oeuf dans l'eau avec un ustensile spécial ? J'essaye de le réunir avec deux cuillères à soupe mais je ne suis pas satisfaite du résultat.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 21:38
laisser frémir votre eau avec le vinaigre a 160 degrée pendant 4 mn
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 12:20
En ce qui me concerne, je mets l'oeuf dans une petite tasse avant de le jeter dans l'eau salée, vinaigrée et en ébullition. Une fois l'oeuf déposé, je baisse le feu pour faire baisser le bouillon. Et si par malheur, ça bouillonne encore trop, je regrouppe le blanc avec une cuiller. Mais parfois, ça rate aussi... J'ai acheté sur internet un cuit oeuf au micro-onde, c'est absolument génial pour les oeufs pochés, mais ça n'a quand même pas tout à fait le même gout qu'à l'eau bouilante... (c'est un peu plus sec!!!). bon courrage.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 13:11
Le seul vrai secret pour réussir vos oeufs pochés est d'utiliser des oeufs très très frais, sinon le blanc se répand autour du jaune. Si vous en trouvez au supermarché, prenez des oeufs qualité "coque" sinon approvisionnez vous chez un producteur.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 18:18
quand l'eau boue il faut creer un tourbillon dans la casserole et a ce moment la mettre les oeufs délicatement et le blanc reste bien centré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 17:57
A la télé,j'ai vu aussi un grand chef, récupérer l'oeuf après cuisson et découper le pourtour du blanc afin de donner une jolie forme donc il ne doit pas y avoir de solution miracle, j'imaginais de poser l'oeuf dans un ramequin beurré et de plonger celui-ci dans l'eau bouillante aux trois quart de la hauteur du ramequin, évidemment le procédé ne doit pas donner le même résultat, mais rien ne coûte d'essayer, en fait ce serait comme un bain marie, et ensuite on démoule l'oeuf coagulé qui aurait la forme du ramequin.
0