Peut-on congeler des oeufs ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 19 janv. 2010 à 16:19 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 21 avril 2010 à 00:55
Mes poules pondent beaucoup, alors je pensais les congeler pour les jours ou elles ne pondraient pas. Merci de répondre.
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2010 à 17:52
+1
Utile
Oui on peut congeler des oeufs mais en séparant les blancs des jaunes.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2010 à 18:11
0
Utile
oui...soit je brasse 2 ou 3 jaunes ensembles dans un pot genre yaourt et congel...soit je brasse 2 ou 3 oeufs entiers (blanc + jaune) encore dans boite ou pot via congel...soit je mets plusieurs blancs ensemble (2 minimum ou plus) via congel...L important est de penser assez tôt de sortir ces ingredients du congel car impossible de decongeler au micro onde...;les oeufs cuisent....J utilise les blancs pour patés , nems , et pour neige (decongeles cela marche tres bien)....mes propres poules sont au repos totales en ce moment ,,c est vrai qu il fait tres froid
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2010 à 18:45
0
Utile
oui on peut les congeler blanc et jaune separé ou entier
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2010 à 20:45
0
Utile
QUAND JE FAIS UNE PATISSERIE OU JE N'UTILISE QUE LES JAUNES JE CONGELE SYSTEMATIQUEMENT LES BLANCS D'OEUFS POUR LES UTILISER ENSUITE DANS DES PATISSERIES OU ON N'UTILISE QUE LES BLANCS PAR EXEMPLE DES FINANCIERS.
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 09:41
+5
Utile
Je pense que votre question est de congeler un oeuf dans sa coquille, je vous réponds : non. Maintenant il n'est pas évident de s'amuser de séparer tout les jours les blancs des jaunes pour congélation ne sachant pas le nombre de poule que vous avez, à moins d'y passer les journées à le faire. Les oeufs fraichement pondus ne sont pas obligatoirement à mettre au frigo, mais un endroit sec, sans chaleur et adapter à cela en mettant une date au feutre dessus la coquille pour vous repérer en vous fixant une date de 10 jours à plus de consommation. On se rend bien compte dans les commerces que les oeufs frais ne sont nullement mis "en frigo", seul le consommateur dès qu'il arrive chez lui les mets dans le frigo, si vous trouvez des oeufs dans le rayon frais sont ceux à consommer dès que possible ou pas de super bonne qualité. Mon père avait des poules et je sais ce que je dis. bonne journée.
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 12:27
0
Utile
bonjour pour ma part je congéles des oeufs entier part 5 je les bat en omelettes et je m en sert lorsque je fait une quiche il n est arriver d en congler d aventage tout depent l utulisation part la suite
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 15:53
0
Utile
JE GARDE ET CONGELE LE BLANC D OEUF INUTILISE LORSQUE J AI BESOIN DU JAUNE D'OEUF POUR DORER UNE PATE OU UNE PREPARATION CULINAIRE......je le garde plusieurs jours q.q fois 2 ou 3 semaines dans un petit gobelet plastique à couvercle (Tuperware) rapidement rangé dans le congélateur - ensuite après l'avoir passé sous l'eau froide, ouverture du pot et quelques instants - je le remue et le ou les réinsère dans une préparation ou une omelette
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 17:10
0
Utile
allez sur mon blog pour avoir la réponse à votre question : http://mes-recettes-de-cuisine.overblog.com
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 19:22
0
Utile
tu peux les battre en omelette et les congeler ma mère en mettait dans des pots en terre ou en faience avec du combiné baral on doit trouver cela en droguerie ou en pharmacie elle s'en servait pour la patisserie
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2010 à 08:51
0
Utile
oui mais pas entier avec la coquille. Battus en omelette ou séparés. Sinon, je te conseille de les VENDRE tes oeufs, les gens sont amateurs de bons oeufs. Ou alors de les offrir à tes voisins pour compenser le chant du coq...
Utilisateur anonyme - 21 avril 2010 à 00:55
0
Utile
mais pourquoi congeler des oeufs a moins d'habiter au pole nord?rien de meilleur que des oeufs frais!!