Comment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
-

Comment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc pour qu'il reste bien présentable

merci de m'aider

2 réponses

Bonjour Si les oeufs sont frais (c'est à dire 1èr à 5ème jours de ponte,vous n'arriverez pas à les éplucher. S'il ont + d'une sem vous n'aurez aucun problème d'épluchage. Les mettre dans de l'eau très froide après la cuisson.

il ny as q'une seule chose a faire faite bouillir votre eau avec du sell 1 cuillere a soup puis plonger vos oeuf pour 10mn puis rafraichir bien et vous verez lorsque vous aller peler la coquille viendras toute seule le sel sert a coaguler le blanc plus rapidement dans eau bouillante se qu'il fait que le blanc ne s'attache pas aux pores de la coquille bonne chance yves
> Utilisateur anonyme

Merci j attendrai quelques jours de plus 

Merci yves de ta réponse

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
2

Bonjour dès que vous le sortez de l' eau chaude verser un jet d' eau froide dessus et épluchez les sa fera un choc thermique et coque se retire facilement

j'ai lu récemment un truc , mais pas encore appliqué , tu écales les 2 pointes de l'œuf cuit et tu souffles très fort , l'œuf sort intact de la coquille , à ce qu'il parait , réponds moi si çà marche