Retourner une omelette

celine - 4 mars 2005 à 09:45
 Bernard - 4 mars 2005 à 17:50
Comment faire cuire une omelette sans la casser en la retournant dans la poêle ?
A voir également:

2 réponses

Le mieux est d'utiliser une poêle avec un manche en métal pour faire cuire le dessus de l'omelette au gril du four. Sinon moi je la fais glisser sur une grande assiette et je la retourne sur la poêle.
12
L'essentiel n'est pas de retourner l'omelette mais d'abord de la cuire. Il faut remuer les oeufs avec la fourchette en un mouvement de rotation tout en remuant la poêle vivement par un mouvement rapide de va-et-vient. La cuisson est parfaite et l'appareil reste très moelleux. Soulever alors la moitié de l'omelette délicatement avec la fourchette (si la cuisson est bien menée l'omelette sera souple et ne cassera pas), à la rigueur vous pouvez utiliser une petite spatule, et ramener cette moitié sur l'autre. Glisser cette demi-omelette ainsi constituée "en portefeuille" sur le bord de la poêle et finir de cuire. Si vous cuisez autrement, sans remuer par exemple comme la plupart des gens, le dessous de l'omelette cuira plus que le dessus et l'omelette cassera à chaque fois.
4