Recettes de sauce pour tremper des légumes à l'apéritif ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 janv. 2018 à 17:01
 sylvie - 18 mars 2018 à 14:52

Bonjour,
Avez-vous des idées de sauces pour un apéritif pour tremper des légumes crus ?
Je souhaiterais trouver des recettes de dips et sauces pour l'apéritif.
Merci d'avance pour vos idées

A voir également:
  • Sauce pour tremper légumes crus
  • Sauce pour tremper légumes crus boursin - Meilleures réponses
  • Sauce yaourt pour tremper légumes crus - Meilleures réponses
  • Sauce cesar - Recettes - Salade César
  • Sauce bechamel - Recettes - Béchamel maison
  • Flan de légumes - Recettes - Flan salé végétarien
  • Sauce bolognaise - Recettes - Sauce bolognaise
  • Sauce forestiere - Recettes - Sauce pour viande

40 réponses

Caviar de fenouil :

1 bulbe de fenouil cuit à la vapeur mixé finement avec 20 g d'olives noires dénoyautées.

Si on veut on peut rajouter un filet le citron.

Bon appétit :-)
2
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 11:14
Simple du jus de citron avec du miel 2 heures de macération dans le jus.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 14:33
Moutarde +Miel A doser selon sa préférence. C'est super bon avec des tomates cerises ou autres légumes crus ou cuits. C'est à la fois piquant et doux!!!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 09:15
Du thon mélangé avec de l'ail et fines herbes. C'est trop bon. Je le mets en général sur des toasts, ou je le propose avec des chips à crevette, mais c'est possible avec des légumes crus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 09:33
je prends du saumon fumé, du saumon cuit du carré frais un filet de citron, le tout dans le mixeur
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:22
Bon ! Et si tu faisais un livre de recette maintenant ? Tu as déjà les rectettes , je te donne le titre "1001 sauces à l'apéro" Moi la mienne c'était mayo+ketchup=sauce cocktail Tu peux y rajouter du cognac mais pas bcp... A plus... Et pourquoi ne pas nous inviter tous afin de gouter aux sauces des autres ? Bonne idée non Je suis dispo le 12...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 15:40
Vous pouvez également essayer du pesto (vert ou rouge) ou de la moutarde à l'ancienne (tout simplement) en ajoutant un filet de crème pour lier. Bon appétit !!
0
Dans du beurre ramolis incorporer des fanes de radis finement hachés et malaxer le tout. cette recette est aussi tres sympa sur de gateaux apéro comme les TUC!!!!

A cette époque vous avez quelque chose de tres agréable et surprenant: c'est l'époque des coquilles St Jacque fraiches. Aprés avoir enlevé la noix et le sorail, il reste sur le coquillage lune fine membrane retirez la, lavez abondament ( car ce sont les filtres de la coquille donc beaucoup de sable) puis les faire frire dans de l'huile d'olive. Voila c'est pret et tres bon

Bon apéritif.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 16:59
faire rissoler dans l'huile d'olive des oignons,1 poivron coupé en petit carré Rajouter une boite de tomate pelée et un petit concentré de tomate. Faites cuire 1 heure Au besoin rajouter de l'eau Faites réduire le tout afin de pouvoir napper vos légumes ou chips Consistance pas trop liquide Assaisonner avec sel ,poivre, épices mexicaines laisser refroidir et déguster
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 16:35
bonjour stephanie, je te conseille une sauce avec du thon en boite au naturel, de la mayonnaise et un peu de citron. Tu mélanges le tout et c'est excellent
0
une sauce coktail :
150g fromage blanc ,
1 jaune d oeuf,
4 cuil a soupe ketchup,
4 cuil a soupe moutarde
et sel poivre

tu mélanges jaune, moutarde sel poivre puis ajoute fromage blanc et ketchup puis frigo une sauce aux poivrons : 150g fromage blanc,1/2gousse ail, 1 echalote,1/2 poivron rouge et vert, paprika, un peu jus de citron et sel poivre mixe poivrons,ail et echalote puis dans un bol tu mets ce melange et tu y ajoutes fromage blanc et jus de citron puis sel poivre
0
J'ai deux recettes très simples et délicieuses

-Faire revenir des tranches de bacon sur un grill, après les passer à la moulinette ou au hachoir pour que ça soit ciselé très fin, rajouter de la crème fraiche, un peu de sel et du poivre.
Ca se mange avec toute sorte de légumes et ca fait un malheur dés que j'en propose à mes convives

-Sinon en plus basic : mélanger de la créme fraiche avec du vingaire balsamique et du sel et du poivre. Cette sauce aussi et vraiment délicieuse et surtout très rapide.

Bonne dégustation
0
j'ai 2 recettes de sauce très simple !

1ère :
- mélanger une cuillère de Savora (rayon moutarde) avec de la crème liquide

2ème
- mélanger une cuillère de boursin à tartiner avec de la crème épaisse et ajouter un peu de jus de citron selon le goût.

imparable et originale avec des légumes crus !
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
16 juil. 2013 à 15:01
En plus c'est bien de saison, pour l'apéro avec quelques amis, bien frais, cela change des cacahuètes/pistaches/chips :-)
0

une sauce pour servir avec des crudités

-1 saint Moret 150g

-1 boite 93g de Thon "Petit Navire"

-2 cuiller à soupe de crème fraiche épaisse à 15%

-Sel Poivre

-Ciboulette +ou- selon les gouts

Mélanger le tout   Servir frais

0
creme fraiche ou fromage blc avec un sachet de soupe a l'oignon délicieux
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 09:24
Toutes les réponses que vous avez eu sont excellentes. Conseil, laissez aller votre imagination à partir des bases de réponses que vous avez eu. La base de mayo est excellente et à partir de cela faire des variantes + moutarde à l'ancienne + Ketchup + fines herbes au choix + safran + curry + tomate ..... bon courage
-1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 16:11
Moi je prend simplement un pot de sauce crudicroc de la marque bènèdicta vendu en rayon moutarde , mayonnaise etc...Il y en a diffèrent pot et c'est dèlicieux. Bon apèro
-1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 13:06
la sauce rouille de chez benedicta cest une tuerie l essayer c est l adopter
-1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 11:49
...En somme tu peux tremper dans tout ce que tu veux :-D guacamole, pâte à tartiner au thon, mousse de saumon, tzatziki, tarama, caviar d'aubergines... Pour un apéro dînatoire c'est top de varier, Dis nous ce que tu en penses... bise Sonia
-1