Comment cuisiner un rôti de sanglier ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 30/01/2012 à 03:47
 EPP27000 - 21 déc. 2020 à 05:59
Bonjour,

Comment cuisiner un rôti de sanglier ?

Merci beaucoup pour vos conseils
A voir également:
  • Sauce pour roti de sanglier
  • Comment enlever le goût fort du sanglier - Meilleures réponses
  • Quelle sauce pour accompagner un rôti de sanglier - Meilleures réponses
  • Roti de sanglier - Recettes - Gibier
  • Roti de boeuf - Recettes - Rôti de bœuf
  • Roti de porc au four - Recettes - Rôti de porc
  • Poulet roti - Recettes - Poulet au four ou rôti
  • Terrine de sanglier - Recettes - Pâté et terrine de viande

68 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 07:59
bonjour Pour ma part je le cuisine sur le barbecue sur une braise bien chaude faite de pieds de vigne, c'est une régal !!! Il faut le poser sur la grille et le tourner régulièrement
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 17:24
Bonjour, Pour moi la plus savoureuse est celle de faire faire ton roti au four (comme n' importe quelle autre roti ) tu le piques d' ail avant de le mettre l' arroser souvent avec son jus et vers le milieu de la cuisson lui mettre un bon verre de cognac pour assouplir la viande Moi personnellement deux jours avant de le cuire je fais une marinade avec le gigot pour lui faire prendre les saveurs avec un petit verre de cognac toujours dans la marinade délice confirmer Bon apetit
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 21:36
vant de penser à le rotir pensez à le faire mariner mariner dans une préparation à base de thym, laurier, grain de poivre, échalottes durant 24h au frais uis le lendemain l'enfourner en l'ayant au préalable piqué à l'ail bon appétit!!! à bientôt
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 17:14
Comme un rôti de boeuf, au four ou en cocotte fonte de préférence. Ail, oignons herbes ou bouquet garni au choix. A surveiller car çà sêche vite si le feu ou le four sont trop chauds, alors il faut penser à arroser régulièrement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 15:06
comme un roti de porc on peut le faire mariner une journee dans du vin rouge avec des aromates bien sur
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 21:17
c'est la recette de celine didot qui est parfaite je fais la meme mais s'il y a des cotelettes les faire au barbecue c'est un veritable regal bon appetit
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 18:46
Etant fille de chasseur. De mon coté on fait tout en ragout, le gout du sanglier reste et très bon, si besoin de la recette, demander.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 06:26
Je te conseille de faire mariner au moins une nuit et une journée ton rôti de sanglier. Tu le mets dans un plat creux ou saladier avec du vin corsé rouge que tu fais tièdir tu rajoutes 1 carotte coupée, oignon échalote, baies de genièvre, un peu d'huile, sel et poivre, thym laurier. Retournes plusieurs fois le rôti dans la marinande. Puis, tu le places dans un plat de four (avec un peu d'huile) après l'avoir enlevé de la marinade en l'essuyant bien. Pendant la cuisson du rôti, tu l'arroses à plusieurs reprises avec la marinade. Tu verras, ton rôti sera bien parfumé et il sera plus tendre si tu l'auras fait mariner. Lorsque la cuisson est terminée, dans le jus du rôti tu peux ajouter un peu de gelée de groseille. C'est super bon avec le gibier.
-1