Pouvez vous me doner la rectte de roti de sanglier en sauce ,merci [Résolu]

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 08:42 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 20 déc. 2008 à 22:07
pouvez vous me doner la rectte de roti de sanglier en sauce ,merci
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 10:44
+3
Utile
Bonjour Alain, Dans une cocotte en fonte de préférence ovale faite rotir avec 125grs de beurre (bien doré) 15 minutes environ 2 gros oignons en lamelles ou oignon grelot 2 feuiilles de laurier sauce Thym ou herbes de provence Sel poivre du moulin 1 litre de vin rouge 12,5% vol 1/2 litre d'eau 2 carottes en petit dés Petit champignons entier Cuire 1 heure 30 à 2 heures à petit feu Pour lié la sauce farine ou sauceline de chez Maïzena,cuire 10 minutes Pour teinté la sauce (pas de chocolat) de la patrelle en petit flaçon colorent instantanément vos sauces (2 cuillières à café, Sortir le roti,coupez le en tranche dans un plat-plat La sauce dans une saucière avec les carottes,oignons,champignons, tenir au chaud, BON APPETIT.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2008 à 18:49
+1
Utile
Découper votre roti en morceaux, les faire macérer dans un bon vin rouge une nuit accompagné d'un oignon émincé, une échalotte emincée, deux gousses d'ail coupées grossièrement, une carotte en rondelles, un clou de girofle, du persil, une feuille de laurier et un peu de thym, salé et poivré. Le lendemain faire egoutter la vainde en réservant la marinade. Faire revenir les morceaux de viande dans deux cuillères d'huile, soupoudrer de farine et bien enrober les morceaux en remuant avec la spatule. Mouiller avec le vin (il faut que la viande soit couverte, rajouter de l'eau si necessaire)et laisser mijoter le temps de cuisson(environ 2 heures). A surveiller pour que la viande n'attache pas.Remuer régulièrement. Un peu avant de servir ajouter une bonne cuillère à soupe de crème fraiche épaisse. Servir avec des pates fraiche. Bon appétit
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2008 à 22:07
+1
Utile
Je suis d'accord avec les recettes données sauf pour la cuillère de crème de la deuxième recette. Par contre une petite astuce, mettre un peu d'huile dans la marinade car cela permet à la viande de rester tendre. Puis au début de la cuisson en remettre un peu. Je tiens cette astuce de ma mère et je peux assurer que la viande est toujours tendre. Bon courage.
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2008 à 18:22
0
Utile
Demande à Obelix!