Comment cuisiner un rôti de sanglier ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 30/01/2012 à 03:47
 EPP27000 - 21 déc. 2020 à 05:59
Bonjour,

Comment cuisiner un rôti de sanglier ?

Merci beaucoup pour vos conseils
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 00:19
comme un lievre , marinade, 1 nuit, c'est moins fort
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 08:40
le faire cuire dans une marmite 1heure puis le rotir au four 1heure une foix bien roti depecher vous de le mager car je viens le manger.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 09:45
Je trouves la réponse d'Emmanuelle Roquet trés explicite et parfaite . Je cuisines aussi le rôti de sanglier comme un gigot aprés l'avoir fais mariner la veille au soir . Celui-ci n'est pas toujours fort si on a la chance d'avoir également le chasseur en même temps que le roti on peut savoir si la bête est jeune et a ce moment-là tout comme un gigot d'agneau il faut le faire a peine rosé et c'est délicieux , pas fort du tout . Il m'est arrivé souvent si la bête est jeune ,de découper une piéce de viande en bifteck et c'est excellent et tendre .
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 15:42
je te donne ma recette en esperant que tu aimera.le roti je le met a maserer une nuit dans un vin rouge,j'ajoute 1 oignon ,1 carotte,1 morceau de celeri.le lendemain je cuit mon roti:bien faire dorer de tout coter puis ajouter les legumes de la maseration et le vin pour couvrire,sel poivre.1h par kg de viande.enlever la viande couper en tranches.passer les legumes qui ce trouve dans la sauce du roti.gouter de sel et poivre,puis si tu veu tu peu y ajouter un peu de creme fraiche.si la sauce est trop liquide diluer un peu de maizena(ou farine)et ajoute a la sauce .distribuer sur les tranches de viande et bon apetit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 18:17
le roti de sanglier le faire marine ,ensuite le mettre dans plat allant au four rajouté thym laurier,oignon;ail, de l'huile d'olive et la marinade, arrose regulièrement .
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 18:47
mariner dans un corps liquide avec epices et aromates de votre choix ciure a la broche en pleine air ou au four si cette reponse ne vous plaise pas voir obelix svp
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 20:02
je suis anti chasse diane
0
Et le sanglier d'élevage ?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 20:58
bonjour Pour le cuisiner je conseillerai de le cuire comme un bourguignon en pièce entière mais pas rôti car le sanglier demande une cuisson longue. Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 21:29
moi, je le badigeonne simplement de moutarde et au four. Simple, rapide et surtout delicieux.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 09:10
je l'enroule dans de la crépine, et je le mets directement dans le four froid, thermostat 5-6 (pas trop fort pour pas surprendre la viande) avec de l'huile et du thym (ou herbes de provence si pas de thym). Je le laisse cuire environ 1h 1h30 (tout dépend de la grosseur) en le tournant de temps en temps et surtout en l'arrosant avec le jus de cuisson régulièrement pour ne pas désécher la viande. résultat délicieux et non contraignant!!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 14:11
Une recette très simple : préparer un mélange d'herbes aromatiques (thym, laurier, sarriette…), avec du poivre noir (quelques grains) et deux ou trois baies de genièvres écrasées (dans un mortier ou sous le cul d'une casserole), un rien de sel, puis masser la pièce de sanglier avec ce mélange. Réserver au frigo 12 heures avant la cuisson, en massant la viande avec le mélange de temps en temps. Puis cuire à four doux (150 °) pendant… cela dépend bien sûr du poids de la pièce de viande, mais le plus longtemps possible est toujours le mieux, disons 4 heures au moins. C'est tout. De cette façon, le goût du gibier reste intact. Ensuite, on peut préparer des sauces, si on veut, aux cèpes secs, c'est délicieux. Je peux vous envoyer une recette si vous le voulez. Bonne journée Henri Pelletier
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 12:44
Bonjour, tu as plusieurs solutions : soit tu le découpes et le fait ensauce de ton choix (que ce soit au rouge, au blanc, à la tomate...) Soit tu le fait au four : l'important est de bien l'arroser pendant la cuisson. Avant de l'enfourner : le badigeonner d'épices (de ton choix et selon tes goûts), mettre du vin blanc et des tomates dans le plats et le faire cuire
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:07
tu fais mariné ton roti dans du vin avec du thyn et du laurier, sel poivre, oignon pendant 24h puis tu le fais cuire normalement tu verras super je suis pro sur la sauvagine quand on habite un région ou il y a que des chasseurs.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:11
bonjour tu as internet je vois tapes comment cuisiner un une cuisse de sanglier et tu auras toutes les meilleurs recettes je cuisine par temps libre quel desir bye
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 16:18
en faite la meilleur cuisson reste le four traditionnelle surtout bien l'arroser mon petit truc qui fait la difference j'y mes 4 morceau de chocolat noir a patiserie ces un regale de meme que dans ma daube (ficelle de grand chef)
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 19:16
SALUT prerare le decoupé en carré de 4 sur 4 cm comme un bourguignon ou une daube de boeuf marine si tu veux suivant les gouts (cotes du rhone 13 degrés ) mais surtout roti bien tes morceaus avant de les mijoter 3 bonnes heures tres doucement dans ta sauce . aprés les epices et les legumes a ton choix (carottes poireaux celeri ) le clou de girofle ajoute une touche pas mal du tout a ce gibier la girolle . trompette de la mort ou cepes c'est le top avec ça tout est bon dans le cochon ! bon ap!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 23:31
je le fais mariné la veille (vin rouge,carotte, céleri,oignon ail, poivre, clou de girofle, zeste d'orange, marc, cuillère d'huile) lendemain bien égoutté, séché. Au four cuire doucement, saler A part faire rôtir du lard fumé y mettre la marinade faire mijoter, ensuite passer au chinois ajouter une cuillerée de farine mixée avec une noix de beurre, incorporer, mijoter et servir avec le rôti
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 20:03
Surtout éviter l'autocuiseur qui a tendance à désécher les viandes en élevant trop la température qui fait éclater les cellules. Elles perdent leur eau et la viande devient coraice. Bom appétit.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 22:00
mon mari est chasseur donc le sanglier c'est lui qui s'en occupe. mais voilà son truc / faire mariner ton sanglier deux jours dans du vin rouge (style cellier des dauphins) avec carottes, oignons bouquet garni, sel poivre. le retourner tous les jours. puis tu le fais rotir à la cocotte en rajoutant un peu de vin de ta marinade pour en faire par la suite une bonne sauce aux baies rouge ou nature. il faut laisser mijoter à feu doux au moins 3 h pour que ta viande soit tendre. prends contact si tu as un soucis. bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 13:04
tout simplement au four et le badigeonné de moutarde sel poivre le cuire comme un rôti un délice . Bonne ap
0