Recherche une recette de boeuf bourguignon

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/10/2012 à 16:15
 peppina - 15 mai 2012 à 18:51
Bonjour à vous tous, je recherche une recette de boeuf bourguignon, simple à réaliser, par avance un grand merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 00:50
bien faire marine (l veille) avec aussi gouse d'ail, feuille de laurier, carottes, oignons, sel poivre. le lendemain bien égoutter la viande et bien saisir les morceaux de chaque côté dans de l'huile + beurre (bien chaud). on doit le fire en plusieurs fois sinon gamelle trop petite pour tout saisir en même temps. ensuite on runit tous les morceaux et on singe (ajouter farine). bien remuer et enuite jouter la marinade (sans les légumes). cuire à feux doux et ensuite ajouter les carottes. c'est meilleur le lendemain réchauff. servir avec des spettzulles cuits au beurre et persil (mes excuses auprès des alsaciens pour la faute)
5
Dans mon boeuf bourguignon j'utilise pas de vin à cause des enfants.je fais revenir deux tranches de lard fumé , un oignon et des champignons frais .Une fois ''que çà sent bon'' je les réserve dans une assiette .Je rajoute un peu d'huile dans la cocotte et je fais revenir mes morceaux de boeuf maigre ( 500g) avec deux gousses d'ail .Une fois dorés j'ajoute une cuillère de farine ,je mélange ( quitte à ce que le contour de la cocotte soit un peu brûlé )du thym et laurier ,sel et poivre .je couvre largement d'eau.A feu fort 3/4 d'heure .je rajoute mes champi lard oignons et une carotte en morceaux et là je fais mijoter 1h et le lendemain réchauffé ,servi avec des coquillettes ou pommes de terre à l'eau .La sauce est brunâtre et réduite .
3
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 08:15
bonjour moi je fait revenir mes morceaux avec du beurre ensuite je les sort je mes mes morceaux de carotte avec les oignons je remet ma viandes je recouvre avec de la farine une boitte de sauce tomate et 3/4 d une bouteille de vin tu laisse mijotter 1h ensuite tu rajoutte une grande boite de champignon et un paquet de lardon de l ail tu peux rajoutter une cuillere a soupe de sucre pour enleve un peux le gout du vin pour ce qui ont du mal avec le vin et laissez mijotter le mieux pour s avoir si c est bon tu sort un morceau de viande si il s effiloche c est bon 3heure de cuisson si tu veux mettre des pommes de terre tu peux tu les mets quand tu fini la preparation ps: tu verras c est un delice le miens a du succes
2
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 16:39
Bonjour, Je découpe les morceaux de boeufs en gros cube, je les fait revenir dans une cocotte avec un peu de margarine ou d'huile d'olive et avec des oignons émincés. Une fois que les morceaux de boeuf sont bien doré, je soupoudre d'un peu de farine (pour que la sauce soit épaisse, je crois que c'est pas obligé) et je mouille avec du vin rouge. Je mets mes carottes coupées en petits cubes. Je referme la cocotte et je l'oublie. De temps en temps, je la secoue. Je ne crois pas que c'est la recette traditionnelle, mais c'est déjà un début ! Je jette un oeil sur le net, et vous envoie le lien si je trouve quelque chose de bien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 17:08
C'est encore moi ! J'ai trouvé la recette traditionnelle ! Allez sur ce lien ! https://www.marieclaire.fr/cuisine/ A bientôt Vaness
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 09:39
comme tu vois je suis gourmande et mariée avec un cuisinier. la recette traditionelle est simple. tu fais revenir la viande en morceaux dans l'huile et beurre lorsqu'elle est bien dorée " mais bien bien" tu ajoutes des oignons émincés faire revenir, ensuite saupoudrer de farine mélanger rapidement ajouter de l'aïl écrasé couvrir de vin rouge et un peu d'eau laisser évaporer un peu le vin (un petit truc) ajoutes un morceau de sucre pour enlever l'acidité du vin. il n'y a ni carottes ni olives et ni tomates. bon appétit.

0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 12:14
Toutes les réponses précédentes sont bonnes. Pour que ton boeuf bourguignon soit bon, il te faut des produits de qualité et du vin rouge de Bourgogne de bonne qualité. Tu peux mettre une à deux tablettes de bon bouillon de légumes. Personnellement je n'y mettrais pas de sucre. Ton plat cuisiné sera vraiment bon s'il a été réchauffé au moins deux ou tois fois. N'oublie pas le bouquet garni à mettre en même temps que le vin : laurier, thym, estragon, sarriette.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 16:43
bonjours, moi pour ma part je fait un peu , un melange de toute les recettes qui ton ete donner, mais mon petit truc en plus, je fait mariner ma viande 1 nuit, dans mon vin, avec un bouquet garni et un oignon piquer de clou de girofle, pour le gout, tu vera ta viande n'en sera que plus tendre, bonne cuisine et bon apetit.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 22:19
tu v'as sur internet recette
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 15:19
alors moi je coupe ma viande en petit moceaux je les mets dans une cocotte avec de l huile d olive du sel du poivre et des oignons coupez en des ensuit une fois que la viande et bien dore je couvre la viande d eau et je ferme la cocotte une demi heure aprés je regarde si la viande et cuite j ajoute des carotte coupez en rondelle et des olives je ferme la cocotte je baisse le feu et je l oubli une fois que les carottes sont cuites y a plus qa
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:59
la veille faire mariner la viandes avec carottes oignons poivres grains et vin rouge. le lendemain récupérer les légumes de marinade les faire revenir dans l huile d olive, les singer, ajouter la marinade (vin) des zestes d oranges cuire a feu doux pendant 1 heure 1/2 ajouter un demi jus d orange. si vous aimez le sucré/salé je conseille de servir avec une gelé de cidre ou de pommes.
0