Comment cuisiner un rôti de sanglier ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 30/01/2012 à 03:47
 EPP27000 - 21 déc. 2020 à 05:59
Bonjour,

Comment cuisiner un rôti de sanglier ?

Merci beaucoup pour vos conseils
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 18:24
bien fair revenir le rotir avec une ga(krot oignon ) et deglacé o vin rouge et laisse mijote klke heur un peu kom un bourguignon ,kdo du chef fair fondre un peu de confiture a la fin (groseil ) pr adoussir le gou bon ap
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 22:19
4 heures a l eau bouillante et bon appetit !
1
ca fait de la viande bouillie sans gout
0

Ça doit pas être bon

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 14:23
attraper le sanglier et le mettre au four... quand il ne remue plus rajouter du bouillon de volaille
1
voici une bonne idée ! et vous si on essayait d'abord de vous mettre au four voir si la recette marche, si c'est tendre, j'attrappe le sanglier et je refais pareil
MDR
bonne journée
0
un peu d'"humour ne fait que stimuler la cuisinière pour une recette sérieuse
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 10:03
si la viande n' est pas jeune la faire trempé 12h dans l' eau salé puis 12h dans la marinade
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 14:00
je ne sait pas
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 15:35
Bonjour, tout simplement comme un rôti de porc à la cocotte ou au four, avec carottes, bouquet garni,j'ajoute quelquefois des pruneaux, des champignons. inutile de le faire mariner ca le rend encore plus fort et indigeste, vous pouvez aussi l'enduire de moutarde aux condiments. bon appetit
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 21:31
DEJA .... J ARRIVE PAS A L ATTRAPPER ??????
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 22:46
alors moi mon mari et chasseur je ne fait pas marine mon gibier tous simplement au four si il est congeler le mettre directement comme ca au four je lui met de l huile dessus je rajoute de l eau des oignons des tomate thym laurier je fait cuire et ensuite je l arrose regulierement et j y met de l alu dessu et a la fin je rajoute des champignons ceux que lon veu des airelles ou moi jet toujour arroser regulierement
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 11:52
Que je suis distrait ! J'ai oublié de préciser que le mélange d'herbes aromatiques devait être préparé avec de l'huile d'olives… et deux ou trois gousses d'ail écrasées. Pour masser la viande, c'est mieux… Bonne journée !
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 13:58
Salut, Mon père étant chasseur, nous avons gouté la façon mariné mais si tu n'aimes pas la viande trop forte cela ne te plairas pas. Nous ce que l'on préfère c'est quand ma mère le fait comme un roti de porc, c'est tendre à souhait et pas trop fort, un vrai régal...
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 15:33
tu fais revenir ton roti à la cocote (en fonte),avec du beurre et une cuillère d'huile. Tu le retire de la cocote, tu fais revenir de l'oignon et de l'échalotetu rajoute une cuillére a soupe de moutarde,une cuillére a soupe de fond veau ensuite un verre d'eau ,tu rajoute ta viande et tu fais mijoté au moins 2heures en rajoutant de temps en temps de l'eau.Acccompagné d'un gratin de courgettes et pomme de terre.BON APPETIT et bon courage.
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 17:53
bonjour, le sanglier ce cuisine comme du bourguignon et surtout pas au four quel sacrifice, la viande sera bien plus tendre cela s'appelle une gardianne dans le sud spécialité des camarguais
1
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 18:32
le mieu braisé au four ( AVANT DE LE METRE AU FOUR LE FAIRE DORRÉ DANS UN RÉCIPIAN) plaque,poele,cocote ,tout dépand la taille du roti. ET APRÉS RAJOUTÉ UNE BONNE GARNITURES oignons carottes un peut de celeri branche thym laurier vin rouge ou blanc suivant le gout de la persone qui le prépare,et au four a 180º arrosé de temp en temp avec toutes la garnitures
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 23:42
en bourguignon comme le chevreuil c sympa
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 08:31
en civet en le faisant cuire tres longtemps
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 09:52
le mettre dans une cocotte au coin du feu avec un peu de huile et de faire comme un roti de porc normal a servir avec un vin avec un fort tanin
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 18:52
Bonjour, Un roti? (gigue) déjà avant de le cuire il faut bien le faire mariner,le sanglier étant une viande forte,utiliser du vin blanc au lieu du rouge,personnelement je préfere la viande forte et je met du rouge. marinade 48 h,vin,oignons,carottes,thym,laurier,poivre conscassés,vinaigre. Bien faire revenir le roti dans une cocote (huile) faire égouter l'assisonement de la marinade,la faire revenir dans la graisse,mettre le roti et ajouter le jus de marinade,recouvrir et compléter avec de l'eau,vérifier l'assaisonement (sel,poivre) le temps de cuisson depend de la grosseur,mais il ne faut pas cuire de trop,car si on rechauffe c'est de la semelle,personnelement le prefere un ragout! Pour votre sauce ,utiliser le jus de cuisson filtré,faire un roux(beurre/farine) ajouter de la gelée de groseille. Bon appétit!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 19:08
moi je vais revenir des oignons émincés dans une casserole bouquet garni, et j'ajoute un litre iù un demi litre de vin rouge, je mets mon roi dans un plat et je le laisse mariner toute la nuit. le elndemain je retire ma marinade et je le fais cuire au fou 20mms par kilo. Avec la marinade on peu faire une petite sauce,passez la marinade au tamis, puis ajouter 1 cuillérée de farine , un peu de crême fraîche, et avant de servir je nappe mon roti de cette sauce. On peut aussi ajouter des girolles. Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 21:02
moi je prendrai la recette de sylvain pierre en faisant reduire la marinade et en la liant avec du fond brun(deformation professinnel!)ou( comme les anciens qui m ont appris mon metier)avec du sang!mais ne pas faire bouillir si vous prenez la 2me solution
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 21:31
Préparer une marinade la veille, carottes en rondelles, thym, laurier, poivre concassé, oigon piqué avec clous de girofle (2), recouvrir de vin rouge qui qervira à la cuisson. Le lendemain, le sécher avec sopalin, mettre au four température 180° comme rôti de porc. La marinade tamisée peut servir à faire une sauce type grand veneur, auquel on ajoute une bonne cuillère de confiture à la groseille, des airelles, avec comme accompagnement purée de céleris, carottes, marron etc;;;
0