Signaler

Congélation d'haricot vert [Résolu]

Posez votre question fatimamf - Dernière réponse le 4 août 2017 à 12:31 par juien
Bonjour,
peut on congeler les haricot vert frais sans les faire bouillir?
Afficher la suite 
Utile
+36
plus moins
En ce moment c'est la pleine saison, j'en fait toutes les semaines. Moi depuis longtemps je les blanchi, puis je les mets dans de l'eau bien froide pour qu'ils gardent une belle couleur verte. Je n'ai jamais essayé de congeler sans les Blanchir. Je connais des personnes qui le font, mais je n'ai pas goûté le résultat......................pour faire la différence.
combien de temps on peut les cuire ?- 23 août 2014 à 12:02
combien de temps on peut les cuire ?
Répondre
elianez 15Messages postés jeudi 5 septembre 2013Date d'inscription 23 février 2017 Dernière intervention - 23 août 2014 à 21:40
Moi je ne cuis pas les haricots verts pour les congeler : je les blanchis, c'est à dire que je les plonge dans l'eau bouillante, lorsque l'eau reboue je retire vite les haricots et je les mets dans de l'eau froide (voire glacée) pour leur conserver un beau vert.. Je laisse refroidir. Je congèle
Répondre
paulette- 27 juin 2017 à 11:56
merciet sans ebouillanter c est possible
Répondre
juien- 4 août 2017 à 12:31

merci je vais essayer tantot

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Coucou,

vous trouverez d'excellents conseils pour la congélation des haricots verts ici :
http://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-52467-peut-on-congeler-les-haricots-verts#13

J'espère que vous trouverez votre bonheur et reviendrez nous dire ce qu'il en est :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,personne ne pense pas a congèlè des plats prèparès avec des haricots du jardin.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !