STERILISATION DES HARICOTS VERTS AU FOUR
la papette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
-
11 août 2013 à 11:55
romans - 19 août 2013 à 20:22
romans - 19 août 2013 à 20:22
A voir également:
- Stérilisation au four
- Stérilisation de bocaux au four - Meilleures réponses
- Stérilisation bocaux four - Meilleures réponses
- Butternut au four - Recettes - Autre légume rôti au four
- Roti de porc au four - Recettes - Rôti de porc
- Rouelle de porc au four - Recettes - Autre plat de porc
- Poulet roti au four - Recettes - Poulet au four ou rôti
- Cabillaud au four - Recettes - Gratin, crumble et parmentier de cabillaud
1 réponse
je ne fais plus de stérilisation pour mes haricots verts car comme toutes j'ai eu des problèmes de dépôt blanc au fond des bocaux sans explication. Désormais j'ai une recette particulière : j'équeute mes haricots, lavage à grande eau 2 ou 3 fois puis je les plonge dans une bassine remplie d'eau bouillante : 4 L eau + un verre de sel + un verre de vinaigre blanc; Compter 4 mn de cuisson après reprise du bouillon -Je mets mes haricots dans des pots en verre ébouillantés (style bocal de compote), je couvre avec le liquide de cuisson bouillant je visse fortement le couvercle et retourne le pot à l'envers jusqu'à refroidissement (comme pour les confitures) - Ranger au sec
C'est fini !! conservation sans problème - Pour les préparer, il faut les passer à l'eau froide et les faire cuire à l'eau environ 4 à 5 mn pour enlever le sel - Ils restent très craquants et ont un goût particulier qui ne plait pas à tout le monde, mais moi j'adore et c'est tellement vite prêt .
C'est fini !! conservation sans problème - Pour les préparer, il faut les passer à l'eau froide et les faire cuire à l'eau environ 4 à 5 mn pour enlever le sel - Ils restent très craquants et ont un goût particulier qui ne plait pas à tout le monde, mais moi j'adore et c'est tellement vite prêt .