STERILISATION DES HARICOTS VERTS AU FOUR

la papette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 11 août 2013 à 11:55
 romans - 19 août 2013 à 20:22
Bonjour, je profite de ma première question pour me présenter, je viens de m inscrire aujourd hui,
je me prénome Françoise, je réside dans le 62, je suis passionnée de cuisine et de tricots.

J aimerais savoir si vous avez une recette pour faire stériliser les haricots verts au four, le temps et le degré de stérilisation
d avance merci
A voir également:

1 réponse

je ne fais plus de stérilisation pour mes haricots verts car comme toutes j'ai eu des problèmes de dépôt blanc au fond des bocaux sans explication. Désormais j'ai une recette particulière : j'équeute mes haricots, lavage à grande eau 2 ou 3 fois puis je les plonge dans une bassine remplie d'eau bouillante : 4 L eau + un verre de sel + un verre de vinaigre blanc; Compter 4 mn de cuisson après reprise du bouillon -Je mets mes haricots dans des pots en verre ébouillantés (style bocal de compote), je couvre avec le liquide de cuisson bouillant je visse fortement le couvercle et retourne le pot à l'envers jusqu'à refroidissement (comme pour les confitures) - Ranger au sec
C'est fini !! conservation sans problème - Pour les préparer, il faut les passer à l'eau froide et les faire cuire à l'eau environ 4 à 5 mn pour enlever le sel - Ils restent très craquants et ont un goût particulier qui ne plait pas à tout le monde, mais moi j'adore et c'est tellement vite prêt .
2