Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Combien de temps dois-je faire cuire un gigot d'agneau ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 22 févr. 2013 à 13:28
J'ai des invités et ne suis pas très douée pour la cuisson du gigot combien de temps de cuisson et à quelle température
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
a la broche metre une cuillére a soupe de moutarede un 1/2 verre de citron 6 tete d'ails l'aise masaire 1/4 heure et badijoné le gigot et faite le a la broche ,pendent une heure ,par kilos
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
cela dépend du poids du gigot en principe 10 à 15 minutes par livre je le cuit en deux fois : et je le laisse reposer entouré de papier allu entre les deux cuissons
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Si vous avez la patience : 7 heures. Depuis que j'ai essayé ce style de cuisson, je fais cuire mes rôtis de porc 4 à 5 heures, et mes terrines de gibier ou de lapin itou ! Température inférieure à 100 °c, mais pas trop moins ! Je n'ai pas assez de données pour savoir si j'use moins de carbone...mais à mon avis je ne dois pas nuire au Grenelle ! Et c'est tellement meilleur un rôti de porc froid qui ne se colle pas à vos amygdales !
rregaz- 20 sept. 2011 à 08:26
cuisson basse temperature entre 75 et 95
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
mon boucher m'a toujours dit : 1/4 d'heure par livre , je le mets à thermostat 5, environ 200 °, ails en chemise, et thym
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
super bon j'ai trouve sur google tres simple parfumé au romarin et thym et la cuisson ideale merci pour le conseil
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci Marie Jeanne je vais suivre vos conseils
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Cuisson traditionnelle : entre 15 et 20 mn par livre suivant que vous l'aimiez plus ou moins rosé. Th 7.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
1/4 D HEURE PAR LIVRE EN RETOURNANT A MI TEMPS
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En principe c'est 20mn par livre, mais c'est suivant votre gout ,.. rosé ou non. Le sortir du réfrigèrateur à l'avance, ne jamais cuisiner une viande trop froide. Le frotter avec un mélange d'huile d'olive et de moutarde, sel, poivre. A 15 minute de la fin de la cuisson le sortir et le badigeonner d'un mélange d'huile d'olive, de persil, de panure et d'un peu d'ail écrassé (si vous aimez).. Ca va former une délicieuse croute sur le dessus. Le remettre au four 15 minutes. Surtout le sortir une bonne quizaine de minute avant de le manger en le couvrant d'un papier alu, pour que la chaleur penètre bien jusqu'au centre de la viande.
mathilde- 30 déc. 2012 à 16:50
cette viande est tendre prete a préparer tellement bonne gouter le bon appétit
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il faut le faire cuire une demi heure par livre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Maintenant on fait souvent les gigots confits: au moins 4h en arrosant régulièrement avec un bouillon.En fin de cuisson déglacer avec 3 -4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Ce gigot se découpe et se sert à la cuillère. Excellent. Même le personnes qui n'aiment pas l'agneau adorent; Un seul problème, il réduit beaucoup!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je le fais à la grecque : je le larde de beurre (j'utilise du beurre salé) assez rapproché je le sale et le poivre, je l'emballe dans du papier alu et hop au four, le temps qu'on veut (le cuire à 180°) moi c'est 1 heure à peu près et plus on le larde plus la viande sera tendre et rosée elle reste tendre comme ça il contente ceux qui l'aiment rosé et ceux qui l'aiment plus cuit
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
méthode tradi : 20 minutes par livre... plus ou moins si vous l'aimez cuit ou rosé. Méthode plus originale, le gigot de 7 heures.. d'abord saisi sur tous les cotés à la sauteuse, puis au four dans une cocotte hermétique (si vous n'avez pas de grande cocotte, il faudra le désosser d'abord, puis le ficeler) avec quelques oignons, pourquoi pas du fenouil, des gousses d'ail non épluchées, quelques rondelles de carottes, les épices que vous aimez (sel, poivre, coriandre ou persil plat, gingembre, etc..) et largement mouillé d'un demi litre de vin blanc, ou d'un reste de vin à bulles.. 120° pendant environ 6/7 heures, qui peuvent être réparties sur deux jours. C'est savoureux, fondant, parfumé..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
12 mn par livre à four chaud
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Four à 150° - Laisser cuire en le retournant, 5 H00 ! C'est un vrai délice (Appellé à tort, le Gigot de 7h00) !

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si c'est un gigot racourci ( sans la scelle ) environ 2 kg comptez 30 a 35 mn si c'est un gigot entier environ 3 kg entre 55 et 60 mn selon vos gouts un truc simple enfoncez une lamme de couteau au coeur, attendez 3 a 4 secondes et posez la sur votre joue il faut que la lame soit tiede si elle est froide ce n'est pas cuit, si elle est brulante c'est trop cuit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
200 degrés.. mais allez faire un tour sur google vous aurez de belles recettes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
votre gigot , quand vous le mettez au four , vous devez beaucoup l,arroser , puis quand il est bien roti un certain aprés , vous enfoncez une aiguille a tricoter , vous attendez quelques secondes , et vous la mettez sur votre joue ,elle doit être chaude normalement il est à point ____ bonne appetit

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Combien de temps dois-je faire cuire un gigot d'agneau ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Combien de temps dois-je faire cuire un gigot d'agneau ? - page 2