Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment cuire un gros poulet pour qu'il soit moelleux ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 22 févr. 2014 à 18:07
Bonjour,
Auriez vous quelques conseils pour cuire un gros poulet et qu'il soit bien moelleux ?
Par avance un grand merci,
Lire la suite 
Réponse
+87
moins plus
La meilleure méthode consiste à le pocher doucement dans un bouillon puis ensuite, à le passer au four pour le rôtir - Cette méthode vaut pour toutes les grosses volailles (oie, chapon etc ...)
02- 17 janv. 2013 à 10:11
L'idée a l'air géniale! mais combien de temps pour le "pochage"? et le rôtissage?
mimi- 29 déc. 2013 à 23:51
10 mn de pochage dans bouillon puis rotir
Julie- 22 févr. 2014 à 18:07
Comment faire le moelleux
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Entièrement d'accord avec Philippe. Je rôtis toutes mes volailles à très basse température, mes invités me disent toujours qu'ils n'ont jamais mangé de poulet ( ou autre) aussi goûteux, aussi moelleux. essayez, vous serez convaincu et ne cuisinerez plus qu'à basse température! En plus, ce mode de cuisson ne salit pas le four!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
j'ai acheté 1 cocotte en email noire avec le couvercle je mets mon poulet dedans le couvercle et je le cuis sans aucune matière grasse pendant 70 minutes à 240° avec le couvercle. Mon four avait préchauffé 10 minutes. C'est délicieux la peau est croustillante et sans matières grasses et il est moileux en plus il n'y a pas à le retourner l'arroser .
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
je conseille la cuisson lente, voire très lente, plusieurs heures à basse température, et le poulet est moelleux, moelleux...120° pendant 3 heures pour un poulet de plus de 2ks...un vrai régal
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Ne pas préchauffer le four. Enfourner. Régler ensuite la température sur 200° maximum et laisser cuire 1h 30' selon le poids du poulet, arroser régulièrement et le retourner à mi-cuisson. Le fait de ne pas "saisir" la viande blanche permet de la garder moelleuse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Le coup du p'tit suisse dedans est délicieux (enlevez le papier !). Pour la cuisson (du plus petit poulet au... chapon), je me sers de la fonction "croustillant" (CRISP) de mon micro-ondes : un gril à quartz envoie ses rayons sur un plat en alu (?), ce qui grille le spécimen dessus et dessous. Les micro-ondes cuisent l'intérieur. Ainsi un poulet moyen cuit en 2 fois 15 mn (je prends soin de le retourner entre les 2), un chapon en 2 fois 25 mn. Moelleux à souhait !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Après la cuisson du poulet ou de la dinde au four , vous enveloppez le volatile dans du papier argent et vous le laissez refroidir; Après, qu'il soit bien froid : -1 heure avant de se mettre à table au four à 80° pour le réchauffer - si non le mettre au congelateur et l'avoir comme pour une dinde de Noël cuite 15 jours avant et la laisser se dégeler dans le frigo et ensuite température ambiante de votre cuisineet finir pour le jour j à 80° au four 1 heure avant de servir La chaire sera moeilleuse et juteuse
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Mettre un récipient contenant de l'eau dans le four, sous la grille où se trouve le poulet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pour cuisson au four: les petits-suisses assaisonnés de sel/poivre/herbes de Provence, voire échalottes et ail hâchés, selon goût, dont on farcit le poulet. Ma mère n'utilisait pas le truc des petits-suisses (pas de laitages), mais avait l'habitude de farcir le poulet avec une poignée d'olives vertes et noires, mélangées. Et de barder le poulet avec des tranches fines de lard maigre non fumé. Dans les deux cas, surveillance, et arrosages fréquents indispensables!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Il faut le faire cuire à la cocotte minute avec des petits lardons et des pommes de terre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
MAGGI a sorti des " papillottes de poulet" que l'on trouve dans la grande distribution ::: sachet cuisson avec epices au choix !! j'ai testé !! savoureux !!! moelleux a souhait !! a consommer sans moderation et sans matiere grasse !!! bon appetit !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Mettre un yaourt nature à l'intérieur. Avant cuisson, bien sûr. Vous alliez le mettre après ? lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Quand la cuisson du poulet est terminé arrêter le four ouvrir la porte et attendre 5 à 10' pour le découper.Il ne sera que meilleur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
au tourne broche il en sortira doré à point et moelleux
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je mets une pomme à l'intérieur du poulet et un mélange d'épices spécal cuisson de volaille ( genre Knorr ou Maggi). Je coupe en fine lamelles 3-4 oignons dont j'en mets un peu à l'intérieur du poulet. Je mets le tout dans un sac de cuisson, je rajoute le reste des lamelles des oignons. Je ferme le sac de cuisson et je mets à cuire pendant 50 minutes-une heure. (le mélange d'épices est déjà salé, pas besoin de mettre du sel).
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bien le badigeonner d'huile d'olive sel,poivre et le cuire au four dans une cocotte en pyrex ou autre pour four,plus ou moins 60 à 90 minutesà 225°selon la grosseur, super bon et super moelleux. pas besoin d'y ajouter toutes sortes d'ingrédients qui change le bon goût du poulet.bon appétit.marinette
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Si la méthode est valable pour le chapon (voir les grands chefs comment ils cuisent ces volailles) , elle doit l'être aussi pour le gros poulet.. D'abord un pochage dans un bouillon puis, après un bon égouttage, rotie au four ...et la chair n'est pas du tout ramollie mais tendre et fondante...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il faut le cuire dans une cocotte avec le couvercle et mettre du beurre et au four
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mettre de petits morceaux de beurre sous la peau,petite incision,elle se separe tres facilement de la chair,ajouter un cube-bouillon dans un fond d'eau,[si vous ne l'avez pas tout fait],et,tres important,arroser votre poulet regulierement,couvrez le poulet,en fin de cuisson,retirez ,et laisser le dorer,voila.Je laisse un gros poulet cuire +- 1h1/2_2h photo de ma dinde qui fait toujours dans les 6kg.

marina- 29 janv. 2012 à 21:30
superbe!!! on se mettrais à table!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
faire un court bouillon avec carottes, poireaux, oignon, thym, laurier, celeri, sel et poivre . faire bouillir 10 mn à partir de l'ébullition . Mettre le poulet à cuire30 mn dans ce court bouillon . le reirer et le mettre à rotir au four . Il sera tendre, moelleux et dorer à point . Régalez-vous !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment cuire un gros poulet pour qu'il soit moelleux ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment cuire un gros poulet pour qu'il soit moelleux ? - page 2