Signaler

Peut-on congeler les haricots verts ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 5 sept. 2017 à 12:00 par Vero

Peut-on congeler les haricots verts ?

Utile
+779
plus moins

Bonjour,

Pour que les haricots verts se conservent plus longtemps au congélateur, il est préférable de les blanchir.
Portez à ébullition assez d'eau pour bien couvrir les haricots, ajoutez les haricots lavés et équeutés, laissez bouillir de 3 à 6 minutes, dépendant de la quantité d'haricots.
Rafraîchir immédiatement dans de l'eau glacée, laissez sécher et mettre en sacs.

Les haricots sont ainsi précuits.

Cherine- 15 mai 2017 à 15:15

Merci  pour le conseil a present l excedent passera droit au congelo

Répondre
Dias- 16 août 2017 à 04:46

Parfait! Bien ça que nous, nutricioniste, recommandons! 

Répondre
Vero- 5 sept. 2017 à 12:00

Merci pour ce conseil je ramasse mes premiers haricots dans mon jardin alors je préfère les congeler pour en manger plus tard. Veronique 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+104
plus moins
oui vous pouvez les congeler meme cru ou pres cuits mais ne pas congeler se qui sont en boites
Donnez votre avis
Utile
+31
plus moins

Exact, comme raymond.

Moi je le fais depuis peu et c'est parfait. Mes parents, de vrais "jardiniers du jardin" et ne vivant presque que des produits du jardin, congèlent les haricots depuis des décennies! Crus, ou mieux, blanchis: parfait! En fait, on peut faire ça avec beaucoup de légumes, choux-fleurs, petits pois, épinards préparés, etc...

Donnez votre avis
Utile
+22
plus moins

Bien sûr, on peut congeler des haricots verts, mais il vaut mieux les blanchir avant (et les laisser sécher). On peut les garder plusieurs mois, et les utiliser comme des frais.

Si on les congèle complètement crus, ils supportent mal et rendent beaucoup d'eau

Beserouioui 1Messages postés mercredi 17 août 2016Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 17 août 2016 à 09:12
Pour ma part, je les équeute et les congèle directement.
Je les lave avant cuisson et les fait cuire 6 mn à la vapeur.
Je les passe ensuite à l'eau froide et les cuisine chauds ou en salade.
Ainsi ils n'ont pas le goût de vert ou l'odeur du congel.
Je précise que je ne congèle jamais des haricots du commerce !
Les miens sont non traités et passent directement du jardin au congélateur !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+15
plus moins

oui les haricots se congèle très bien et pour retrouver le croquant et le gout les cuire comme suit:: prendre une poêle ,couper une tomate,un oignon,les faire chauffer et mettre les haricots encore congeler dessus et laisser étuver sur feu doux en brassant régulièrement,au bout de 20 à 30 minutes il sont à point à vous de les assaisonner avec du persil et autre. bon appétit

Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
Je les congèle également crus.
joelle- 21 juil. 2015 à 16:52
congeler crus je trouve qu'il attrappe un gout a la cuissons
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
oui bien sur ils se congele tres bien et garde leurs saveur
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins

Bonjour, oui les haricots du jardin se congel très bien! Comme les commentaires précédents il faut les blanchir ils supporteront mieux la congélation ! Je le fais chaque année après récolte dans mon potager comme cela tout l'hiver on mange des légumes du jardin!

mistigri- 19 août 2017 à 11:49

bonjour

laver secher a l air apres eplucher et congeler quand vous les sorter du congele mettre dans eau froide et cuire des que l eau bout 5mm et apres arrete cuison

quand on fait cette recette eau me rentre pas dans le haricot et est sec quand on congele essayer cdlt

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
je les congèle crus également, mais passés 6/7 mois au congelo, ils ont un gout d'eau ce qui obligent de les cuisiner autrement (à la provencale par exemple)
MARIE- 31 juil. 2012 à 12:22
comment éviter ce goût de "vert" et ne sont ils pas plus difficiles à cuire
je n'aime pas les haricots croquants
Répondre
michèle- 22 juil. 2016 à 07:41
je lescongèle crus et les fais cuire à la vapeur
excellent
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Oui vous pouvez les congeler que pour les cuir ensuite.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
oui sans plm cru ou blanchi !! enssuite tu les travaille comme des frais ! excellente qualitée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !