Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Bonjour, comment faire du confit de canard et le conserver pour les fêtes merci

Anonyme - Dernière réponse le 30 janv. 2013 à 22:29
bonjour, comment faire du confit de canard et le conserver pour les fêtes merci
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Confit de canard Niveau de difficulté : Temps de préparation : 2 heures + 1 nuit de repos ; Traitement thermique : 1h 30 ; A consommer dans les 12 mois. Bocal conseillé : Pour terrines Le Parfait Super ou Familia Wiss de 750 à 1500 Pour combien ? 8 personnes Liste des ingrédients : 1 canard entier ou des cuisses de canard (pour les cuisses, achetez de la graisse de canard). Sel, poivre, épices, aromates … Marche à suivre : 1. Plumez, videz et nettoyez le canard. 2. Coupez les ailerons, les pattes et le cou. Vous pourrez les utiliser pour faire des rillettes. Incisez le canard sur toute sa longueur afin de détacher la chair de la carcasse. Retirez et réservez la graisse de la partie arrière puis, partagez-le en 4 morceaux ayant chacun un membre. 3. Préparez un mélange de sel, poivre, épices, thym et laurier écrasés et frottez les morceaux de canard avec ce mélange. 4. Enveloppez les morceaux dans du film étirable et laissez reposer durant une nuit. 5. Faites fondre la graisse du canard avec un peu d’eau. Retirez le film alimentaire et essuyez le sel qui recouvre les morceaux avant de les disposer dans la graisse fondue. 6. Laissez cuire à feu doux et régulier 30 à 60 minutes de telle manière qu’une allumette pénètre dans la chair sans difficulté (aucun liquide rosé ne doit sortir de la chair). 7. Placez sans attendre les morceaux en les serrant le plus possible dans les terrines Le Parfait Super ou Familia Wiss et couvrez avec la graisse jusqu'à 2 cm du rebord. Fermez et procédez immédiatement au traitement thermique, 1h 30 à l’autocuiseur. Voilà j espere que ceci vous aura aider, une fois stérilisé vous pouvez conserver vos confits d une année sur l autre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j'achete des paletots de canards gras en grande surface.Je decoupe ailerons ,cuisses, magrets;Les saler au sel gros les mettre au frais 24 heures.Les rincer ,les essuyer et les mettre dans un e cocotte avec la graisse de canard du rese du manteau que vous aurez fait fondre à feu doux ,la veille. Eventuellement rajouter de la graisse.Cuire à feu moyen pendant une heure. Mettre en bocaux de conserves avec un caoutchouc neuf ,les faire stériliser pendant une heure.Laisser refroidir dans l'eau,puis les stocker.Ce confit se garde plusieures années sur une etagére dans un cellier ou une cave jackie
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
achete le en boite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
T ACHETE DE LA GRAISSE TOUTE PRET FAITE TU CUIS LES CUISSES DE CANARD DEDANS TU LAISSE REFROIDIR TU MET DANS D POTS ET TU LES STERILISES
philibert campagne - 30 janv. 2013 à 22:29
et ben !!! ça fait peur !!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, C'est la période ou dans les grandes surface on vend du canard gras. Chaque année j'achete des paletos et du gésiers de canard gras. Je découpe le canard en 6 morceaux, le fait cuire pendant 1 H 30 dans une cocotte. Je les mets ensuite dans des bocaux que je stérilise ensuite je les cuisine .... en parmentier, en tatin de pommes de terre. Cuisson des gésiers même principe que le paleto. Suis à ta disposition. Marie
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
T ACHETE DE LA GRAISSE TOUTE PRET FAITE TU CUIS LES CUISSES DE CANARD DEDANS TU LAISSE REFROIDIR TU MET DANS D POTS ET TU LES STERILISES
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.