Signaler

Chili con carné trop épicé : que faire ?

Posez votre question SOPHIE - Dernière réponse le 29 juil. 2016 à 15:57 par La_Redac_Cuisine
J'ai mis trop de chili dans ma recette. Que faire pour adoucir ce plat ? Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Ajouter de la tomate pour "diluer" la sauce.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Je suggère de le conserver au congélateur, de noter mon adresse, et finalement de me l'envoyer, à tes frais, afin que je le mange quand même. Merci! C'est très gentil de ta part :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lorsqu'un chili est trop relevé, il suffit de rajouter 1 litre de sauce tomate afin de rincer la preparation, de bien melanger pour diluer la concentration de piment et de retirer 1 litre de sauce !
Repeter cette operation autant de fois que nécéssaire (2 ou3 fois)
Puis rectifier l'assaisonnement en oubliant le piment !
On perd de la saveur car les sucs des autres ingrédients sont aussi dilués mais on
A sauvé un chili !
Enfin on peut également rajouté 2 morceaux de sucre.
Bon appétit !
pâte a choux- 17 nov. 2015 à 18:54
Il faut savoir que la banane adouci le "feu" en bouche. J ai donc tenté d'ajouter a mon chili une banane bien mûre écrasée. Ca marche. :-) et ça ne gâche pas le gout.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Sophie,
Une autre astuce pour apaiser le feu du piment : servir le chili con carne avec une bonne cuillerée de crème fraîche épaisse légère.
Mais si votre chili est carrément volcanique et que vous n'avez pas envie d'avoir des dragons autour de la table, mieux vaut l'adoucir en ajoutant de la tomate, comme le suggère Morwen.
C'est bon, le chili :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !