Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment cuisiner le plat de côte de boeuf ? [Résolu]

mireille - Dernière réponse le 6 nov. 2013 à 15:43
Bonjour,
On vient de me donner du super boeuf, meilleur que chez le boucher (1 kg). Mais je ne sais comment cuisiner de façon sympa ce morceau.
Merci de m'aider.
Lire la suite 
Réponse
+69
moins plus
Excellent morceau pour des plats mijotés. Préparation : 30 minutes Cuisson : 180 minutes Ingrédients pour 6 personnes : beaucoup d'oignons légèrement bouillis un morceau de lard un plat de côte Faire mijoter le plat de côte entre deux épaisses couches d'oignons, avec le lard sur le dessus. Déglacer avec un soupçon de vin blanc et ajouter un bouquet garni.
Ajouter un commentaire
Réponse
+30
moins plus
Le plat de côte n'a rien à voir avec la côte de boeuf ! Préparation : 10 minutes Cuisson : 120 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 1 kg (1,5 kg) de plat de côte - 2 grosses poignées d'orge - 2 oignons - 1 poignée de haricots secs rouges - 4 pommes de terres coupées en 4 - huile - sel, poivre La recette : Dans une cocotte, faire revenir les oignons, puis la viande, ajouter le reste des ingrédients. Recouvrir d'eau, au premier bouillon, baisser le feu et laisser mijoter au moins 2 heures.
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour. Pour moi, c'est simple, je fais comme un pot-au-feu...
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Très bon morceau à préparer avec le pot-au-feu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Moi je mets ma cote de bœuf sur le gril, je coupe de l'ail que je fait cuire ; une fois que ma côte est cuite dans mon assiette je mets une feuille de salade, des tomates, des frites et c'est super bon ; et je peux rajouter des sauces pour ma viande.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
il y en a qui confonde "le plat de cote ' avec 'cote de boeuf" ?............
nini- 6 nov. 2013 à 15:43
grave !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Préparation : 20 minutes Cuisson : 60 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 côte de boeuf - 2 tomates - 2 cuillères à soupe d'huile - 30 g de beurre - sel, poivre Pour les pommes au four : - 4 pommes de terre - 250 g de fromage blanc - 150 g de crème fraîche - 2 cl de vinaigre - 10 brins de ciboulette - 3 brins de persil - 1 gousse d'ail - 2 oignons - sel, poivre La recette : Préchauffez le four à 210°C. Lavez les pommes de terre puis essuyez-les. Enveloppez-les séparément dans du papier aluminium sans les peler. Mettez à cuire dans le four chaud pendant une heure. Entre-temps, préparez la crème : lavez les fines herbes et essorez-les. Ciselez-les finement après avoir éliminez les tiges. Incorporez la crème fraîche au fromage blanc. Ajoutez l'ail et les oignons épluchés et finement hachés, ainsi que les fines herbes (réservez un peu de persil) et le vinaigre. Salez et poivrez. Mélangez le tout soigneusement. 10 minutes avant la fin de la cuisson des pommes de terre, faites chauffer l'huile dans une grande poêle. Mettez-y la côte de boeuf à dorer sur deux faces à feu vif. Dès que la viande croûte et colore, retirez la de la poêle et jetez l'huile de cuisson. Faites fondre le beurre dans la poêle à feu moyen et remettez la côte de boeuf à cuire pendant 3 ou 4 minutes sur les deux faces. Salez et poivrez généreusement. Présentez la côte de boeuf tranchée, avec des quartiers de tomates persillées. Retirez les pommes de terre de leur papillote. Fendez-les profondément sur le dessus et répartissez la crème parfumée aux herbes à l'intérieur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Préparation : 10 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 côte de boeuf - 1 cuillère à soupe d'huile - 100 g de roquefort - 4 cuillères à soupe de crème fraîche - sel, poivre La recette : Allumez le gril du four (ou le barbecue). Avec un couteau, incisez la graisse qui entoure la côte et l'os. Avec un pinceau de cuisine, badigeonnez légèrement les deux côtés de la viande avec l'huile. Posez une grille sur un plat à four qui recueillera la graisse. Placez la viande sur la grille et enfournez 15 minutes. Retournez la viande à mi-cuisson. Ecrasez finement le roquefort avec la lame d'un couteau. Mettez le dans une casserole, ajoutez la crème fraîche, poivrez, mélangez bien et faites tiédir à feu doux. Lorsque la côte est cuite, détachez l'os et coupez la viande en diagonale pour former les tranches. Salez, poivrez. Présentez la sauce dans une saucière.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Préparation : 2 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 côte de boeuf - 2 ou 3 os à moelle - sel, poivre La recette : Mettez votre côte de boeuf sur la grille du barbecue. Cuire 15 minutes environ (tout dépend quelle cuisson vous aimez). Peu de temps avant la fin de cuisson de votre viande, salez et poivrez-la. Mettez la moelle à fondre sur la viande et servez aussitôt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je cherche la traduction anglaise du mot plat de côte afin de la cuisiner à mes amis londoniens. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Flat side
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment cuisiner le plat de côte de boeuf ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.