Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Quelle sauce pour un pavé de saumon ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 28 mars 2014 à 08:18
Bonjour,
Pourriez vous me suggérer des recettes et des idées de sauce pour un pavé de saumon ?
Merci !!!
Lire la suite 
Réponse
+73
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+50
moins plus
bonjour,

tout simple et ça va avec tous les poissons fins :

- faire fondre une ou deux échalotes émincées dans un peu de beurre jusqu'à transparence.

- Ajouter un demi verre de vin blanc sec et laisser mijoter jusqu'à presque totale évaporation.
- Ajouter crème fraiche épaisse selon quantité désirée, sel, poivre blanc.

Servir bien chaud.

Inratable !
gambas- 29 févr. 2012 à 16:48
C'est sa qu'il me faut. Merci.
Répondre
mmmmhhhhhhh!!!!!!- 19 juin 2012 à 19:00
mc c tres bon
Répondre
3matika- 7 nov. 2012 à 17:46
ce soir au menu! :) merci
Répondre
pepinos- 16 déc. 2012 à 18:21
merci ! quelle quantité pour 6 personnes ?
Répondre
vic- 8 mars 2013 à 12:46
très trés bon, et tout simple à faire !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+32
moins plus
Bonjour,

Voici une idée :

crème fraiche épaisse
1citron pressé
aneth ciselée
sel poivre

cette sauce s'accompagne bien avec le saumon chaud , froid ou cru mariné au citron
benete- 5 févr. 2013 à 16:05
Un yaourt 0% + crème fraîche , citron, aneth etc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
pavé de saumon poëlé dans une poële anti adhésive sans ajout de matière grasse, saler, poivrer et faire une sauce crème fraîche et curry - servir avec un riz basmati ou des lentilles roses et ou des épinards. Saumon façon indienne ! bon voyage
Polo- 27 mars 2014 à 23:06
Merci pour l'idée de la sauce curry, ça marche très bien avec le saumon ;
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
un petit coulis de tomates leger au basilic monté au beurre et emulsioné avec un mixer à la minute
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
avec le pavé de saumon, moi je fais une sauce à l' oseille. Galets d' oseille surgelés (6-7) selon la quantité désirée (attention c' est beaucoup aigre- acide). une fois réchauffé au micro onde, je rajoute la crème fraîche (2 bonnes cuillères). Il faut gouter pour que cela ne soit pas trop acide. Après c'est selon les gouts...... Bon appétit
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Oseille, aneth, citron, beurre blanc... que du classique ! Essayez plutôt ça: Pour 4 personnes, 4 pavés de saumon (je préfère dans la queue car moins épais et adaptés à la suite),verser sur le pavé une cuiller de whisky tourbé ( Talisker, Laphroag, Lagavulin), étaler. Verser ensuite une cuiller de sirop d'érable et étaler. Poivrer au moulin. Couvrir alors le pavé d'une tranche de saumon fumé retaillée à sa dimension. Placer sous le gril (sur une feuille d'alu), peau vers le bas pendant 8-9 minutes puis retourner le pavé et remettez le gril pendant le même temps. Adaptez le temps en fonction de l'épaisseur du pavé. Pour la sauce: hachez menu six échalotes. Faire fondre les échalotes dans un peu de vin blanc sec. Quand le vin est évaporé, ajoutez une cuiller à soupe de vinaigre blanc et deux cuillers à soupe de sirop d'érable. Remuer une minute, verser 10cl de crême liquide. Porter à ébullition. Baisser alors le feu (2 sur plaques vitro) et incorporez 200g de beurre par petits morceaux en brassant bien. Enfin salez et poivrez selon votre goût. Servir les pavés avec des pommes vapeur. Arroser généreusement de sauce.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Pardon je ne me suis pas relue je voulais dire '' un peu ''de beurre crevettes
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour, une sauce au beurre blanc ou une sauce à l'oseille. Bon appeti
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bjr,moi je fais revenir des ptits lardons avec mes pavets de saumons,ensuite ajoutez une cuillere de fumet de poisson façon grd mére mélangé ds 2 c à soupe de créme fraiche,un peu de poivre..servir avec des juliennes de carottes et poireaux...bon appetit.........Isabelle
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
en papilotte comme décrit précédemment, mais je rajoute toujours un peu de Ricard (ou une autre marque) pur. Extra, remplace largement l'aneth.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Sauce crémée à l'aneth, c'est un vrai régal !on les trouve en préparation toutes faites rayon poisson elles sont excelentes ! Bon appétit !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
une sauce à la tapenade
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
je conseille de faire un roux avec du beurre de la farine et le bouillon de poisson à la fin ajouter de l'ail du persil et quelques capres c'est tres bon
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Une petite sauce crémée à l'oseille, ou simplement à l'aneth...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pavé de saumon au four et sauce hollandaise c'est à mon avis très fin Froid avec une béarnaise dans la quelle vous ajoutez un pet de beurre crevette
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi je le fait cuire sur une placha et je rajoute simplement de la sauce soja dessus c'est super bon et rapide
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
..tout simplement de la créme et du jus de citron
le cook- 10 nov. 2012 à 18:49
et pourquoi pas tout simplement un yahourt citron c'est delicieux et léger
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
une bonne sauce au poivre vert , c'est un délice bisous

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quelle sauce pour un pavé de saumon ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Quelle sauce pour un pavé de saumon ? - page 2