Pouvez vous me donner des idées de légumes originales avec de l'autruche ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 16:25
Pouvez vous me donner des idées de légumes original mais pas sucrées pour mettre avec de l'autruche en sauce pour le repas de noël.
Afficher la suite 

20/39 réponses

+3
Utile
salut tu peux les aconpagner avec des pomme de terre vapeur et une sce creme fraiche avec herbe aromatique de ton choix a+ jonathan
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Je vous suggère une poêllée de marrons, oignons, figues, raisins.
0
Utile
Excusez moi, je n'ai vu qu'après que vous ne souhaitiez pas d'accompagnement sucré salé... L'autruche étant assez proche du gibier, j'ai foncé sur mon idée! J'en ai déjà gouté accompagné d'une sauce aux airelles. Alors je vous propose des girolles avec une sauce au fois gras. Vous pouvez en trouver des surgelées qui sont très bien.
+1
Utile
un gratin de courgettes ou des airelles ou des tomates à la provençale
-1
Utile
des crêpes parmentières avec des échalotes confites avec une réduction de juliénas +fond de veau et montée au beurre
0
Utile
10 ans de vendeur de légumes derriere moi. Il y a les champignons, c'est le saison(girolle, chanterelle, pied de mouton, mousseron...), sinon vieux légumes, dit oublié, on arrive dans la saison du crosnes, trés faciles à cuisiné, ou pomme de terre vitelotte(ou negresse) pomme de terre à chaire noire, sinon le panais. Et tout cela avec une salade de mesclun et roquette. bonne apétit
+1
Utile
bonjour avec de l'autruche en sauce tu peux faire des lasagnes de légume , c'est excellent !!! moi je fais mes lasagnes avec des épinards , des tomates et du coeur de celeri , je ne fais pas de sauce avec, car les tomates donne du jus et l'autruche tu le fais avec une sauce , tu nappes tes lasagnes avec de l'emmental , au four et hop ton repas est prêt bonne appétit et bonne fête de fin d'année
0
Utile
Steak d'Autruche et sa sauce moutarde estragon, Pour 4 personnes Temps de préparation : 30 min Ingrédients : • 4 steaks d'autruche de 120 g environ chacun • 1 oignon finement émincé • 3 c. à soupe de crème fraîche • 100 g de fromage crémeux • 2 c. à soupe rases de moutarde douce • 1 c. à soupe d'estragon finement haché • 1 boîte de 400 g de petits pois très fins égouttés • margarine • sel, poivre Préparation : Cuisez la viande dans la margarine bien chaude mais laissez-la rosée à l'intérieur. Assaisonnez. Retirez la viande de la poêle et réservez-la au chaud dans une feuille d'aluminium. Pelez l'oignon, émincez-le et mélangez-le à la graisse de cuisson de la viande. Ajoutez-y la crème et tournez jusqu'à dissoudre les sucs de cuisson. Incorporez le fromage en petits morceaux et tournez jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajoutez enfin la moutarde et l'estragon à la sauce, rectifiez éventuellement l'assaisonnement. Réchauffez les petits pois dans une noix de margarine. Servez avec la viande. Accompagnez de riz. Régalez vous. PS :sur cuisineAZ.com, il y en a d'autres
0
Utile
Bonsoir, Et pourquoi pas avec un gratin de patates douces ?
-1
Utile
oui du panais si vous connaissez je vous invite à aller visiter mon blog de cuisine http://domcuisine.typepad.fr.Vous pouvez aussi vous inscrire à ce blog pour etre informer a chaque parution de mes prochaines recettes comme les"lasagnes au surimi et au saumon"pour toute inscription possibilité d aller faire la cuisine gratuitement chez vous.alors a tres bientot
+1
Utile
AVEC DES PETITS LEGUMES GLACES. il faut pour 6 pers. 200 g de petits oignons, 500 g de carottes, 400 g de salsifis en conserve, 2 cuil
0
Utile
bonsoir essayez un gratin de choux raves,c'est excellent et simple a preparer
0
Utile
bonsoir moi je vous conseille - des morilles - un flan d'asperge - une purée de céleri les 3 dans l'assiette avec une asperge verte en déco. bon appétit
0
Utile
Bonjour je vous propose une petite friture d'aubergine sopoudré de copeaux de parmesan ou autre fromage a pate dur avec du goût et des rondelles de concombre blanchi puis frit tout doucement pour laissé cuire l'interieur . le tout accompagné d'une petite tortillade de pate tgliatelle de couleur verte . EN DECO UNE TRANCHE DE TOMATE SECHE SUR LES PATES UN FIL2 DE SAUCE BRUNE ET DE LA POUDRE DE MUSCADE SUR LA MOITIER DE L'ASSIETTE L'EGER BIEN SUR BONNE APETIT MERCI DE REPONDRE SI MA PROPOSITION VOUS A PLUS.
0
Utile
Je sais bien que je ne le devrais pas, mais juste pour répondre à Eliane... Peut-on manger du veau? C'est si mignon un petit veau...Du poulet? Ca s'apprivoise très facilement, un poulet...Il reste la Hyène, qui a si mauvaise presse qu'on peut peut-être la sacrifier, mais les petits sont adorables aussi. J'adore les animaux, mais je mange pourtant de la viande: veau, poulet, autruche... Vieux débat...
+1
Utile
Des legumes cuisinés à la tagine en sachet que vous trouverez chez picard tout simplement, c'est un exellent accompagnement original avec de l'autruche, je l'ai testé, bon appetit. Bien cordialement
+1
Utile
une purée de chataigne au pruneaux.Vous prenez une boite de chataigne ds le commerce(4/4,prix=3.2 a 3.5 euros), vous la faites cuire avec de la crème a mi hauteur et vous laisser cuire environ 3 min(en boite elles sont deja cuite),vous mixer a la girafe et votre purée est prete.Taillez en petit morceau les pruneaux. 1.5 à 2pruneaux/pers,salée,poivré.ATTENTION si la purée est tro dur ajouter dela creme par petite quantité, si elle est trop liquide c'est foutu.L' automne c' est ideale pour les légumes : potiron, potimarron,citrouille,choux romanesco... SUGGESTION DE PLAT:pave d'autruche au crumble de dragées, purée de chataigne au pruneaux
0
Utile
désolée je n'avais pas vue le mot pas SUCREE tout simple pureé de chataigne avec une poele de girolles
0
Utile
la cuisine est un art chaque peintre a son coup de ... fourchette euh de.....pinceau
0
Utile
essayez le patisson, ou le chou rave, excellent, bon mais pas donné..