Je recherche pour noel recette de pavé d'autruche

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
je recherche pour noel recette de pavé d'autruche

34 réponses

Je vais en faire aussi ;) Je vais les faire feuilletés individuels avec une écrasée de pomme de terre à l'échalote ;) c'est à dire qu'il faut faire cuire d'abord les pavés puis les laisser refroidir : poser sur la pâte feuilletée surmonter d'une tranche de foie gras et refermer. Puis passer au four 200°C pendant 15 à 20 min ! Bon réveillon !!

sale sucre pour ceux qui l autruche s accomode tres bien avec un coulis de framboise sinon poeler degraisser creme fraiche et champi frais bonne apetit et bonne fete a tous

Faire fondre 3 échalotes hachées dans le beurre, ajoutez-y un verre de vin blanc sec, 1 petite boite de poivre vert, 1 c à s de cerfeuil haché, du thym, laurier, sel et poivre. Laissez réduire et ajoutez 1 dl de crème. Assaisonnez la viande, huila)la et faitela griller. Dressez sur un plat de service et servez avec la sauce au poivre vert. Je dois avouer n'avoir pas testé.... Pour ma part, je vais aussi faire de l'autrune pour le réveillon et j'hésite entre ces deux recettes : Pavé d'autruche à la Moutarde Dans une assiette plate, donnez plusieurs tours de moulin à poivre et passez rapidement chaque pavé d'autruche sur l'assiette. Faire fondre le beurre dans une poêle et lorsqu'il prend la couleur noisette, saisir les pavés 2 minutes de chaque côté. Salez et maintenez les pavés au chaud. Déglacez les sucs de cuisson avec 2 c à s de cognac. Ajoutez 2 c à s moutarde forte et 25 cl crème fraîche liquide. Faites épaisser 5 minutes. Servez les pavés nappés de sauce à la moutarde. Autre recette trouvée chez Marmiton : Steack d'autruche aux baies roses. Saisir la viande à feu vif dans un mélange beurre-huile(10 g.beurre et 1 càs huille olive) deux minutes environ sur chaque face. Ne pas trop cuire les steaks pour ne pas qu'ils se dessèchent. Les enlever de la poêle et conserver au chaud dans du papier aluminium. Faire revenir 1 c à s baies roses entières dans la poêle ayant contenu les steks en grattant le fond avec une sptatule pour bien décoller les sucs. Arroser de calvados et flamber (1 bonne rasade). Ajouter 20 cl fond de veau dilué et 10 cl crème fraiche puis baisser le feu et laisser épaissir environ 5'. Saler, poivrer puis servir les steaks nappés de sauce. On peut servir ce plat avec des galettes de petits légumes surgelées conseille Marmiton. Pour ma part je vais faire une purée p de t-carotte-curcuma et une autre p de t - brocolis et un chutney pommes pour les amateurs. Bon appétit et bon réveillon.

Bonjour ! Moi aussi je compte faire des pavés d'autruche pour le réveillon de noël et je vais simplement les cuisiner à la crème et aux morilles (ou autres champignons frais disponibles ! ) Voilà, c'est tout bête mais ca me tente trop. Le tout accompagné de pomme de terre à la persillade, bon ap !

Evites les pavés d'autruche picard je me suis fait avoir et remboursé , de la carne un noel ou j de l'an de raté, je préfère les rotis de biche et pavés de biche bien plus fondants, et succulents ,de plus l' autruche de new zeland, c' est pas vraiment autochtone , malgrés les efforts de certains, au moins 3 tonnes de CO2 pour arriver fumée dans nos assiettes. Et quand c 'est pas bon , il te restes la plume , tu peux te la mettre !!!

Il y a également une recette de cuisine (si je me souviens bien ...) sur les boîtes vendues chez Picard ou dans leur livre de recettes. Bonne préparation.

Perso, je fait souvant de l'autruche et elle est meilleurs nature. C'est tellement tendre qu'elle n'a besoin de rien. J'ajoute juste un peu de fleur de sel et du poivre concassé et un peux de graisse de cannard dans le fond du plats et un poil d'eau ... Ca se mangé seignent. @++

salut ,perso je fais revenir les pavés dans du beurre 2à3 minutes de chaque côté ,puis j'ajoute de la sauce madère, et c'est très bon comme ça .bonnes fêtes!

Bonjour, je ferai moi aussi des pavés d'autruche pour Noël, n'en déplaise aux détracteurs ... j'ai trouvé une recette que je n'ai pas testée, mais qui m'a l'air plutôt sympa et qui donne à peu près ceci : - faire revenir une échalote finement ciselée dans une poêle huilée, ajouter les pavés d'autruche, les cuire à feu vif sur les deux faces, saler et poivrer, flamber au cognac et réserver au chaud. - déglacer la ^poêle avec le jus de deux clémentines, ajouter du poivre vert, fonds de veau pour lier, et crêmer. - servir avec des quartiers de clémentines pelés à vif, accompagner d'une purée de marrons, d'une purée de céleri, ou ... à votre choix ... Bon appétit ! Dominique

faire reduire à glace 50cl de vin juliénas. faire revenir 2 ou 3 échalotes ciselées dans une noix de beurre et verser dessus 10cl de fond de veau, ajouter cette préparation à la réduction de Juliénas. Au moment de servir monter la sauce en ajoutant par petites quantités 100g de beurre froid,cette sauce ne se réchauffe pas. saisir les pavés d'autruche à la poele puis les passer au four 8 à 10mn thermostat 6 juste avant de servir. Accompagner de crêpes parmentières et de grosses échalotes confites dans l'huile d'olive verser la sauce au juliénas en cordon autour

Vas sur marmiton.fr, il y a des recettes sympas ! Bon app !

slt a tous je vous remerci de vos rèponces pour ceux qui me('jeter la pierre) pour pense manger de l'autruche je vous conprend mais le cochon le boeuf le mouton le veau les volailles vous pensez quoi.pour info la recette est pour une voisine moi a 14ans j'ètait garçon boucher a la veille de m 58ans (le 24) je sais respecter les animaux.a tous tres bonne fetes de noel en familles.

Heureusement nous ne sommes pas tous engagés pour la défense des autruches !! Je te conseille de les saisir a la poele avec un peu de beurre et de l' accompagner tout simplement d' une sauce aux airelles . Tout simplement delicieux !!!

coucou, jete suggere de faire une sauce aux morilles

joelle je vais regarder pour toi je te tiens au courant

désolée encore une bobo qui mange de l autruche pour faire bien. Mais il existe tellement d autres viandes bien plus gouteuse et aussi original. Sur ce bonnes fêtes de fin d année et laisse courir ces gentilles petites bêtes

PAVE D'AUTRUCHE AU VIN Préparation : 10 mn Cuisson : 15 mn Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 pavés d'autruche - 1 échalote - 25 cl de vin rouge - 4 cuillères à café de fond de veau - 1 cuillère à café de Maïzena - 20 g de beurre - sel, poivre Préparation : Saisissez les pavés d'autruche dans un peu de beurre. Salez et poivrez (pour une cuisson à point, comptez 3 mn par face.). Lorsqu'ils sont à votre convenance, ajoutez les échalotes émincées. Ne pas les faire brunir. Mélangez le vin avec le fond de veau. Ajoutez cette préparation dans la poêle et laissez réduire 10 mn. Ajoutez la Maïzena pour obtenir une consistance un peu plus épaisse.

bonjour, laisse dire tous ces crétins ils mangent bien de l'agneau de lait ''c'est un bébé) ou du veau du lapin ,tu crois que ce n'est pas pareil? chacun mange ce qu'il veut!moi aussi je cuisine l'autruche avec une sauc aux trois poivres verts accompagnés de petites patates charlotte de la purée de céleri et carotte c'est délicieux !!! a bon entendeur salut andrée

va voire sur : http://recherche.marmiton.org/Default.aspx?pq=AUTRUCHE&nq=&x=0&y=0 Les filles ce reconnaitron, ses leur bible

va voir sur marmiton.com c super comme recette tu devrais trouvée ton bonheur et bon noel