Préparer un pavé de kangourou

Signaler
-
Messages postés
782
Date d'inscription
vendredi 6 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
Bonjour, Je voudrais cuisiner des pavés de kangourou, je souhaiterais connaître une recette que je pourrai préparer un peu avant que mes convives arrivent. Pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance.

4 réponses

Ce n'est pas une viande que l'on prépare à l'avance, toutefois je la fais assez souvent et sa vitesse de cuisson est telle que vous n'êtes pas dérangée par le temps de préparation. Je vous laisse ma préparation. Préparation : 3 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 2 personnes Ingrédients : Pour 2 pavés de kangourou : - 3 cuillères à soupe de crème fraîche - 1 grosse échalote - 1/2 verre de vin blanc - dés d'une petite tomate - sel, poivre La recette : Faire cuire les pavés de kangourou 2 à 3 minutes de chaque coté dans une noix de beurre, déglacer avec le vin blanc puis ajouter la crème fraîche, l'échalote et les dés de tomate. Saler, poivrer et mélanger puis mettre dans le plat de service. Je sers les pavés de Kangourou avec des haricots et des pommes dauphine.

bonjour christelle l'echalote dans votre recette vous la mettez entiere ou emincer ou en purer

Messages postés
782
Date d'inscription
vendredi 6 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
82 > didier

Bonsoir Didier,

Pour Info, Perso l'échalote je l'émince tout simplement très finement car elle ne cuit que le temps du déglaçage !

Bonne cuisine à vous.

Le kangourou est une viande rouge très tendre, elle se déguste juste saisie et rouge à l'intérieur, comme le tournedos, ce serait vraiment dommage de la cuire à l'avance. Vous pouvez par contre préparer une sauce d'accompagnement à l'avance : au vin, au poivre etc...
Ça fait longtemps que j'ai envie d'en manger depuis que des amis sont revenus d'Australie où ils ont tenté l'expérience et adoré ça. Mais où en acheter ? Merci.

bonjour dans les aldi il son super bon 

 

Oû peut-on acheter pour noël du kangourou à Paris ?Merci de me répondre bonnes fêtes !