Hello ! Quel vin me recommandez-vous pour accompagner ma souris d’agneau ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 18:50 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 7 mars 2010 à 22:59
Hello ! Quel vin me recommandez-vous pour accompagner ma souris d’agneau ?
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 11:09
+12
Utile
cotes du rhone méridional et m'inviter !!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 17:29
+2
Utile
J'aurais tendance à aller soit vers un vin du Rhône : Croze-hermitage ou Côte rotie, soit vers un bordeaux genre Margaux ou Saint Julien
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 12:12
+1
Utile
Vous pouvez consulter sur internet en posant la question, les vins conseillés sont ; Côte du Roussillon, Gigondas, ou Margaux pour une recette rôtie. En espèrant que ma réponse vous satisfaira!
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 15:34
+1
Utile
un vin de bergerac serait en harmonie avec votre souris d'agneau. je vous suggère colin madrigal qui a une très bonne appréciation. bonne appétit
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 14:52
+1
Utile
Essayez un Châteauneuf du Pape
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 13:40
+1
Utile
Avec la souris d'agneau,je vous recommande un Rasteau Villages (non passé en fut) ; Bon appétit !
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 15:47
+1
Utile
Avec la souris d'agneau, comme souvent avec l'agneau, on recommande spontanément un Bordeaux. La raison est surement qu'il y a une appellation d'origine contrômée qui s'appelle "Agneau de Pauillac" et comme Pauillac est la région reine de l'appellation bordeaux (où se situent tous les 1ers grands crus classés) on a tendance à orienter vers le Pauillac, et c'est tout à fait compréhensible et un accord très intéressant en effet. Toutefois, il faut imaginer comment la souris d'agneau sera préparée. Très souvent, elle est longuement cuite, presque confite, et sa saveur tourne vers des notes presque grillées et légèrement sucrées. Dans ce cas là, l'accord avec un vin rouge de la Vallée du Rhône est particulièrement bienvenu également. Par contre, je ne trouve pas que l'accord avec un rosé soit particulièrement intéressant. Les arômes complexes que la cuisson développe demandent un vin assez élaboré. Voilà mon sentiment
Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 22:59
+1
Utile
Je conseille sur une souris confite(( du Lubéron ?) un rouge à structure soyeuse, au tannin peu présent ou trés fondu pour jouer un accord ton sur ton : Vacqueras ou Gigondas. Rouge charpenté en évitant les vins acides pour jouer le contraste : Bandol bouqueté. Il est utile de connaitre la provenance de l'agneau et son mode de préparation, dans ce cas privilégiez l'accord régional : agneau du Mt St Michel et Chinon, agneau des Pyrénées et Irouléguy ou Cahors etc... www.winestory.fr

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 11:25
0
Utile
Si c'est pour la Saint Valentin, un Saint-Amour remplira les fonctions.
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 15:45
0
Utile
Un vin de la vallée du Rhône Gigondas ou Vaqueyras. vins puissants alliant à la fois le soyeux et la force du syrah, grenache noir et le mourvèdre. On peut aussi si l'on préfère l'accompagner d'un vin du Sud Ouest type Madiran. Bonne dégustation.
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 13:06
0
Utile
bjr!l ideal avec de l agneau c est un pauillac!!!demandez a de vrais sommelier ils vous le diront!bon regal!!
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 19:49
0
Utile
A peu près tous les vins à condition qu'il soit excellent. Pour moi, j'aime l'agneau avec un bon Pomard ! Voilà! Régalez-vous
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 11:26
0
Utile
Il me semble avoir déjà vu cette réponse, mais le Pauillac est surement le vin le plus approprié pour la souris... Et même l'agneau tout entier si l'occasion se présente... Evidemment, il est un peu cher... Mais quand on aime...
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 13:03
0
Utile
si c'est un plat sucré/salé, un graves sec ou un rosé du Lubéron: si c'est uniquement salé un Bordeaux supérieur rouge.
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 08:40
-1
Utile
Si les souris d'agneau sont servies avec légumes et semoule de coucous, vous pouvez taper dans des vins légers comme les vins gris, comme les Boulaouane vin de l'afrique du nord si les épices des souris viennent de là - bas................